FOOTBALL : L’AC Amiens pris dans le brouillard face à la réserve du RC Lens

football ac amiens – croix gazettesports kevin devigne 23
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’AC Amiens a été battu ce week-end à domicile dans un épais brouillard par la réserve du RC Lens lors de la 8ème journée de National 3.

Après une minute de silence en hommage à Lysian Mouquet, les Amiénois donnent le coup d’envoi et se montrent très vite dangereux avec Ozcan Cetiner qui, suite à une remise en jeu, se projette seul vers l’avant pour terminer sur une frappe depuis l’entrée de la surface, dans les bras du gardien. C’est encore le numéro 8, du côté de Lens cette fois-ci, qui va effectuer une action similaire avec une chevauchée, puis une frappe qui termine de la même manière. Malgré quelques actions offensives, dont des coups de pied arrêtés de chaque côté, les deux équipes s’observent durant les quinze premières minutes. Puis les Lensois prennent les devants, commencent à dicter leur rythme, les Amiénois commettant plusieurs fautes. Après avoir marqué un but, finalement annulé pour hors-jeu, les Sang et Or parviennent à récupérer le ballon dans les pieds des défenseurs picards pour entrer par le côté droit de la surface et adresser un centre fort au second poteau pour Fofana qui termine de la tête (0-1, 23’).

Les hommes d’Azouz Hamdane ne baissent pas les bras et continuent à attaquer, ils obtiennent même quatre coups de pied arrêtés en dix minutes mais n’arrivent malheureusement pas à les concrétiser. Les joueurs du RCL manquent d’en marquer un deuxième juste avant la pause avec Bonté qui remonte seul le terrain balle au pied, pour ensuite décaler sur sa droite, mais l’action se termine par un centre repoussé par la défense. Quelques instants après, ce même Bonté voit sa frappe à bout portant arrêtée par Abdoul Ba. Les Amiénois sont donc menés 0-1 à la mi-temps.

La domination lensoise continue en seconde période

Le Lensois Fofana, en grande forme ce soir-là, inquiète encore la défense avec une frappe, non cadrée. Amiens aussi, se projette vers la surface adverse, Seck, entré en jeu à la mi-temps à la place de Rahali, porte le ballon et élimine à lui seul trois défenseurs, mais bute sur le quatrième. Les bleus d’Amiens Nord dominent pendant quelques minutes. Après une belle percée, Romain Kwinta voit sa frappe relâchée par le gardien, Cetiner la reprend mais touche le poteau. Amiens vient de rater son occasion la plus franche du match.

Les visiteurs se réveillent et ce sont eux à présent, qui reprennent le contrôle de la rencontre et voient encore un de leur but refusé après que le ballon ait passé la ligne d’Abdoul Ba. Ensuite, Pierre Slidja avait un boulevard et aurait pu se retrouver seul face au gardien lensois, mais il manque son contrôle. Les coéquipiers de Yaya Kader Fofana portent le danger sur le but de Ba qui reste solide et permet de maintenir les siens en vie. Il reste dix minutes avant la fin, et Oudjani, entré en jeu quelques instants plus tôt, élimine un défenseur et pénètre seul dans la surface pour ajuster le gardien, Lens creuse l’écart (0-2, 81′). Les Amiénois ne parviendront pas à se montrer assez dangereux pour revenir et la réserve du RC Lens remporte le match (0-2).

football aca ac amiens valenciennes b reserve gazettesports kevin devigne 34

« Il y avait plus que la place pour avoir un meilleur résultat. Ce n’est pas honteux de perdre contre cette équipe de Lens, mais la manière montre que nous devons développer un autre contenu pour espérer mieux. Nous n’avons pas su profiter de nos occasions pour faire basculer le match. On était très déséquilibrés lorsqu’on avait le ballon, et quand on ne l’avait pas » explique Azouz Hamdane, coach de l’AC Amiens. Les siens occupent désormais la dixième place du classement, avec cette seconde défaite de rang.

N3, 8ème journée : 
AC Amiens – RC Lens (b)
 0-2 (0-1)

Buts pour Lens : Fofana (23′) et Oudjani (81′)

AC Amiens : Ba – N’Goma, Villier, Camara – Ramla, M’Vila, Rosso, Cetiner, Kwinta – Slidja, Rahali
RC Lens (b) : Delbecque – Mbala, Sene, Louveau – Lanquetin, Da Silva, Pouilly, Fofana, Bonte, Thiam – Termin 

Maxime Vauchel
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports