LES GOTHIQUES : Fin de série à Angers

hockey sur glace ligue magnus gothiques rapaces gap gazettesports kevin devigne 74
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après 5 victoires de rang en championnat, les Amiénois s’inclinent contre Angers (4-3), malgré une belle réaction dans le deuxième tiers.

Amiens aborde cette rencontre sans son gardien titulaire Buysse, les défenseurs Roussel et Baazzi, ainsi que les offensifs Tiala et Siironen. Et il ne fallait pas arriver en retard à l’IcePark. Sur le premier tir du match, Gaborit profite d’une faute de main de Bodin pour ouvrir le score (1-0, 0’22). Et les Angevins ne tardent pas à doubler la mise avec la lucarne trouvée par Tommy Giroux (2-0, 8’06). Les largesses défensives des Amiénois sont sanctionnées dans ce premier tiers tandis que le gardien Evan Cowley est pour le moment impérial de l’autre côté de la glace.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Trois buts en deuxième période pour Amiens

Au retour des vestiaires les hommes d’Anthony Mortas tentent d’emballer le match. Ils se heurtent dans un premier temps au dernier rempart des Ducs, mais sur une transition, Baptiste Bruche parvient à trouver la faille en solitaire. De retour après avoir manqué les deux derniers matchs, l’international français réduit l’écart d’un shoot puissant (2-1, 22’20). Evan Cowley qui paraissait jusqu’ici infranchissable cède une première fois et doit s’incliner à nouveau sur un lancer de Dan Gibb pour l’égalisation (23’52) ! En l’espace de cinq minutes, les Gothiques ont renversé le momentum. À la demi-heure de jeu, Angers revient dans le match grâce à un powerplay. Alors que les quatre Amiénois étaient montés presser haut, les Angevins se défont du pressing sur une action d’école et Prapavessis s’en va tromper Bodin (3-2, 32’26). Puis, à leur tour, les coéquipiers de Stanislav Lopachuk marquent en supériorité, grâce à Simonsen (3-3, 38’22). À la fin de cette seconde période, la partie est totalement relancée.

Les Gothiques retournent sur la patinoire avec une supériorité, sans la mettre à profit. Les joueurs de Mario Richer poussent pour reprendre l’avantage. À moins de 8 minutes du terme, Plagnat est sanctionné d’un retard de jeu pour avoir lancé le palet en dehors de la glace. En powerplay, Gaborit s’offre un doublé (4-3, 52’34). Un nouveau but sur unité spéciale qui se veut décisif puisque les Picards ne parviendront pas à recoller.

Face aux futurs finalistes de la Continental Cup, les Amiénois ont fait bonne figure, mais ils doivent s’incliner (4-3). Réaction attendue dès vendredi sur la patinoire de Nice.


Ligue Magnus – 18ème journée
Angers – Amiens : 4-3 [(2-0)(1-3)(1-0)]

Buts pour Angers : Gaborit assist’ Di Dio Balsamo et Manning 0’22 ; Giroux assist’ Llorca et Charbonneau 8’06 ; Prapavessis assist’ Bouvet et Ross 32’26 (SN) ; Gaborit assist’ Halley 52’34 (SN) ;

Buts pour Amiens : Bruche assist’ Sabatier et Jago 22’20 : Gibb assist’ Ruel et Lopachuk 23’52 ; Simonsen assist’ Lopachuk et Ruel 38’22 (SN) ;


Julien Benesteau
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr archive
Vous avez aimé l’article ? Soutenez Gazette Sports sur TIPEE