HANDBALL : Rivery assure le coup en coupe

10f6f445 cf5a 4df1 9cea 6ca4456dcc48
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les équipes masculine et féminine de l’ASM Rivery se sont qualifiées pour le 3ème tour de coupe de France. Après des victoires nettes à l’extérieur, aux dépens d’adversaires isariens.

Les joueurs de Rivery se déplaçaient à Creil. En début de match, les équipes se sont jaugées avant que l’ASM Rivery arrive à prendre le dessus sur une jeune équipe. Mais, estime Nicolas Bocquet, entraîneur adjoint, « le manque d’application sur des situations faciles et le changement de défense adverse ont fait que l’on a eu du mal à creuser l’écart. »

Conséquence : à la pause, les Samariens ne comptent « que » 2 buts d’avance (9-11). La 2ème mi-temps permet rapidement à Rivery de « mettre en application les consignes données dans le vestiaire » et malgré des tirs renvoyés par les poteaux, les Samariens montrent un autre visage. L’écart se creuse, à tel point que Rivery se permet de procéder à un turnover avant de s’imposer 19-27.

screenshot 2022 11 23 21.46.18
À Creil, l’équipe masculine de Rivery a eu besoin d’une mi-temps pour prendre la mesure de son adversaire.

« Si on n’a pas su assez vite se rendre le match facile, réagit James Dardinier, capitaine du jour, on a pu voir que l’état d’esprit et le collectif ont été capables de faire le boulot. »

Sur la liste au père Noël, un 3ème tour à la maison

Côté féminin, c’est avec une victoire 23-14 à Noyon que Rivery s’est qualifié. Pour Anaïs Devisme, « c’était un match qu’on appréhendait, car on savait que l’on jouerait dans des conditions inhabituelles pour nous, à l’extérieur et sans résine. Malgré cela, on a réussi à surmonter la difficulté en restant solides en défense, avec une 2-4 que le coach a voulu travailler et on s’est appliqué sur notre jeu offensif. On a récupéré des ballons, on n’a pas lâché, le travail a porté ses fruits et on espère réitérer cette performance au tour suivant. »

Deux succès en déplacement synonymes de qualifications en coupe. Romain Warluzelle, entraîneur général, a de quoi être « content du travail réalisé par mes équipes, Nous allons soigner les quelques pépins physiques, avant de prendre part au 3ème tour de coupe de France, où garçons et filles espèrent jouer à domicile pour pouvoir finir l’année 2022 ensemble. » Sans oublier le championnat où l’ASM Rivery a coché ce week-end « deux matchs importants. Les filles reçoivent l’Amiens PH, qui n’a pas perdu pour le moment en championnat et les garçons vont à Poix-de-Picardie. C’est sur ces matchs là que nous devons nous concentrer maintenant » indique-t-il.

La rédaction
Crédit photo : DR (ASM Rivery)