Ce samedi en NM3, l’ESCLAMS reçoit Beuvrages dans son antre de Georges Pellerin, pour faire oublier son récent revers face à Chauny.
Une semaine après leur victoire sur le parquet de Longwy, les Longacoissiens reçoivent les Nordistes de Beuvrages, dauphin du leader Dourges. Tombé à deux reprises depuis le début de saison face à Dourges la semaine dernière et en début de saison sur le parquet de Longwy, Beuvrages est un solide deuxième, qui revient dans la Somme pour gagner, alors que l’Amiens SCBB lui avait donné du fil à retordre début octobre.
Face à eux, les Samariens veulent à tout prix faire oublier leur revers d’il y a 15 jours face à Chauny, le seul à domicile pour le moment. Auteur d’une prestation cohérente à l’extérieur la semaine passée, ils ont su retrouver leur bases défensives et faire preuve de plus de variété et d’intelligence dans leur jeu offensif.
La réception d’un des cadors du championnat ce samedi est l’occasion pour une Green Team qui commence à prendre ses marques de se jauger et de s’offrir un match référence. Surtout si les Longacoissiens veulent jouer les premiers rôles, il ne va plus falloir laisser des points en route, surtout contre des concurrents directs. Si l’équipe est loin d’avoir atteint son potentiel maximum, l’alchimie n’étant pas encore parfaite suite aux arrivées tardives des recrues et parce qu’Hamdi Karoui n’est pas encore à 100%, elle commence à prendre forme.
On s’attend donc à un gros match comme le confirme le coach samarien : « ce sera un match de haut niveau entre deux équipes du haut de tableau et pour nous l’occasion de confirmer notre victoire du week-end dernier. On veut faire oublier notre revers contre Chauny que l’on a encore en travers de la gorge. Mais dire que ce serait un premier test depuis que l’on est au complet, ce serait manquer de respect aux autres équipes. » À confirmer ce samedi soir dans une salle qui risque une nouvelle fois de faire du bruit.
NM3 – 10ème journée
Samedi 19 novembre, 20h, salle Georges Pellerin
ESC Longueau Amiens Métropole Somme (5ème, 14 pts) – USM Beuvrages Basket (2ème, 16 pts)
Aurélien Finet
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports