VOLLEY-BALL : Deux Matchs en quatre jours pour le Rainneville Volley-Ball

logo rainneville vb[5617]
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Samedi 19 et Mardi 22 Novembre 2022, l’équipe Pré-Nationale du Rainneville Volley-Ball recevra respectivement, à Villers-Bocage, les équipes du Volley Club Liévin et du Pôle Espoirs du CREPS de Wattignies.

Vainqueurs des deux derniers matchs contre le Volley-Ball Club Wattignies (3/0 à domicile) et contre Amiens Métropole Volley-Ball (3/1 à l’extérieur), les joueuses de l’équipe Pré-Nationale du Rainneville Volley-Ball auront à cœur de confirmer leur « belle série », avec la réception de deux nouvelles équipes, inconnues des Samariennes, en l’espace de 4 jours. Ce « week-end marathon » démarrera à Villers-Bocage, ce Samedi 19 Novembre 2022 (Match à 20h30) avec la réception du Volley Club Liévin, et se prolongera avec une nouvelle réception à Villers-Bocage, pour accueillir cette fois, l’équipe du Pole Espoirs du CREPS de Wattignies (équipe ne pouvant jouer qu’en semaine). Deux matchs à enjeux, avec pour objectif de prendre un maximum de points pour rester en haut du tableau.

« Nous avons cette chance d’avoir un championnat Pré-Nationale Féminine très riche, dans lequel figurent de nombreuses équipes dotées de joueuses ayant déjà une belle expérience du niveau National. C’est le cas également de notre équipe, avec l’arrivée de joueuses dans l’effectif ayant côtoyé le niveau National, ce qui rend les matchs très intéressants et beaux, visuellement parlant ! » nous explique le coach Benjamin Gaillien. Pour cette Saison Sportive 2022/2023, ce sont deux poules, A et B, respectivement de 11 et 10 équipes, qui ont été remaniées en début de saison par la Ligue Régionale de Volley-Ball des Hauts-de-France, laissant place à des rencontres « inédites » sur cette division. « Nous n’avions jamais eu un championnat avec autant d’incertitude. Sur les 11 équipes composant notre poule, 8 d’entre elles ont des formations contre lesquelles nous n’avons jamais eu l’occasion de jouer et, de ce fait, que nous ne connaissons pas ! Ce qui rend cette saison encore plus intrigante. »


6ème journée Pré-Nationale Féminine : Rainneville VB vs. Volley Club Liévin – Samedi 19 Novembre 2022 (20h30 – Gymnase du Collège – Villers-Bocage)

6ème journée (BIS) Pré-Nationale Féminine : Rainneville VB vs. Pole Espoirs CREPS – Mardi 22 Novembre 2022 (20h30 – Gymnase du Collège – Villers-Bocage)


La rédaction
Crédit photo : DR

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.