RUGBY – Martin Saleille : « On n’a pas fait un bon match »

rugby federale 2 rca amiens vs anthony 0058 gazettesports leandre leber
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après le revers d’Amiens (26-14) sur la pelouse de Boulogne Billancourt, Martin Saleille revient sur le match avec de la déception. 

Quel est le sentiment après ce match ?

Il y a de la déception car on était venu pour prendre des points mais surtout car on n’a pas fait un bon match. On joue 20 minutes en première période, on met la main sur le ballon et on fait de bonnes choses après une entame compliquée. Puis en seconde période on prend une interception et derrière ça n’a pas été. On commence à gamberger, à vouloir jouer seul, sauver le match, on n’a pas su enchaîner les temps de jeu et du coup on perd. 

C’est un pas en arrière car si les résultats n’étaient pas forcément là vous restiez sur de bonnes prestations ?

Oui, on n’a vraiment pas fait une bonne prestation. Il y a toujours des choses positives à tirer mais globalement on n’a pas été au niveau aujourd’hui. C’est dommage car c’est un match que l’on avait coché. 

Comment expliquer cette difficulté à être régulier ?

Là comme ça à chaud franchement je ne sais pas. Mais on va devoir régler ce problème. 

On espérait récupérer plus de joueurs pour ce match, finalement ça n’a pas été le cas et on a même eu de la casse dans la semaine

Vous avez encore une fois dû composer avec de nombreuses absences…

Oui, on espérait récupérer plus de joueurs pour ce match finalement ça n’a pas été le cas et on a même eu de la casse dans la semaine. Après il ne faut pas se cacher derrière cela c’est le lot d’une saison. On fait avec les joueurs qui sont présents et aujourd’hui on n’a pas fait un bon match c’est tout. 

Comptablement c’est un mauvais résultat…

Oui, on passe derrière eux au classement et l’on ne profite pas des faux pas des équipes de devant. Après il reste encore des matchs mais ce n’est clairement pas une bonne opération. 

Le prochain bloc avant la phase retour va être très important pour basculer dans le bon wagon ?

Oui, on va devoir prendre des gros points sur ce bloc avec notamment la réception de Courbevoie et le déplacement à Domont. On espère qu’on va récupérer des joueurs pour étoffer le groupe et amener de la concurrence, peut-être que certains sont trop dans le confort même si je ne pense pas que ce soit le cas. Cela pourrait en tout cas amener un peu de sang neuf et de fraîcheur. On va quoi qu’il arrive devoir prendre des points. 

La réserve est-elle tout de même satisfaite de cette journée ?

Oui, ils gagnent à la dernière minute et enchaînent de leur côté. C’est un point positif surtout qu’il y avait en face une très belle équipe. Ils ont fait un gros match et je suis content pour les mecs.

Aurélien Finet

Crédit Photo : Léandre Leber – Gazettesports