Ce samedi soir, l’ESCLAMS a mis à profit son long déplacement à Longwy pour repartir de l’avant en NM3.
Les joueurs de Longueau prennent le match par le bon bout et sont tout de suite en place défensivement. Grâce à une bonne présence au rebond défensif, ils s’offrent du jeu rapide et font rapidement un écart. Un score qui aurait pu être vite plus élevé avec plus de réussite, quelques paniers «faciles» étant ratés. Après dix minutes, le score est de 14-22.
Dans le deuxième acte, les Samariens continuent d’être excellents défensivement, bloquant parfaitement les Longoviciens. Mais si son jeu rapide est toujours efficace, l’ESCLAMS fait preuve d’une énorme maladresse au shoot. Cela dit, contrairement à la semaine dernière, les Verts de Longueau n’insistent pas et restent agressifs près du cercle. À la pause, le score est de 26-38. Les Longacoissiens ont donc creusé un certain écart, mais le match est loin d’être fini.
Maladroits mais victorieux
Au retour des vestiaires, les Cheminots sont un peu plus bousculés mais leur défense est une nouvelle fois solide. Grâce à cela, Longueau empêche Longwy de revenir sous les 10 points. Les Picards parviennent même à creuser l’écart et ce malgré un pourcentage au shoot loin d’être conséquent. À dix minutes du terme, le score est large (34-50). Dans le dernier quart temps, les visiteurs gèrent parfaitement et filent logiquement vers la victoire 52-63.
L’ESCLAMS a donc su se relancer après deux défaites de suite pour repartir de l’avant.
Longwy – ESCLAMS : 52-63 (14-22, 12-16, 8-12, 18-13)
ESCLAMS : L.Koné 6 – Sinoquet 4 – Huré 6 – Pietris 9 – Jouvin 7 – Tolliver 23 – S.Koné 8 – Lenglet 0
Aurélien Finet
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports (archive)