BASKET-BALL : Gavrel et De Freitas assomment l’ESCLAMS 

basketball esclamsbb vitry le francois gazettesports kevin devigne 65
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce samedi soir, l’ESCLAMS recevait Chauny pour rebondir après un revers à Lambersart. Mais sous une pluie de paniers à 3 points du duo Gavrel (33 pts) – De Freitas (34 pts), les Picards sont tombés pour la première fois à domicile

Forcément on était déçu du côté du staff longacoissien, “c’est une défaite qui ne vient pas au bon moment car on voulait rebondir après la contre performance à Lambersart. Mais on n’a pas réussi à le faire notamment car on n’a pas réussi à stopper Aurélien Gavrel. Il a fait un match monstrueux et il faut reconnaître qu’il était dans un soir exceptionnel et saluer la performance. Après on a été en difficulté dans les rotations défensives et quand Gavrel était contenu, De Freitas a pris le relais. Ce sont des aides qui viennent un peu trop tard ou trop tôt, des mauvais choix qui font qu’on n’a pas réussi à les contenir. Après ils ont eu une adresse impressionnante tout le match qui n’est jamais descendu. ”

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Avant de revenir sur la performance offensive de son équipe, “on fait des choix précipités car on tombe dans leur rythme mais aussi car on s’obstine. On n’est pas en réussite longue distance mais il n’y a pas que ça dans le basket. Il y a plein d’autres solutions mais pour cela il faut être agressif vers le cercle et on n’a pas su le faire. On l’a fait un peu sur la fin ce qui nous a permis de trouver nos intérieurs. On sait qu’ils sont plus difficiles à arrêter quand ils sont en mouvement. On doit progresser dans la patience sur nos attaques et savoir prendre le temps de construire.” 

Le tout sans s’alarmer sur la situation, “c’est une deuxième défaite de suite mais il n’y a pas le feu. Il faut que les joueurs aient ce sentiment d’orgueil de ne pas se laisser marcher dessus pendant 40 minutes par un joueur. Il faut réagir dès la semaine prochaine pour stopper cette série négative.” 

Puis de finir sur les petits pépins, « malheureusement pour nous Hamdi se blesse de nouveau. C’est le lot d’une saison et il faut faire avec. On a des solutions dans l’équipe, il ne faut pas se cacher derrière ça.” 

Les Picards iront la semaine prochaine à Longwy pour rebondir.

ESCLAMS – Chauny : 87-96 (26-23, 20-23, 19-29, 22-21)

ESCLAMS : L. Kone 9 – Huré 7 – Jouvin 2 – Petris 9 – S. Kone 15 – Sinoquet 17 – Tolliver 24 – Karoui 4

Aurélien Finet

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports