FOOTBALL : Réaction attendue pour l’AC Amiens

football n3 aca asc(b) gazettesports kevin devigne 28
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Retombé dans ses travers le week-end dernier, l’AC Amiens reçoit la réserve lensoise pour la 8ème journée de N3, avec l’obligation de faire mieux, au moins dans l’état d’esprit.

Pendant que les Lensois cartonnaient Compiègne (6-0), les hommes d’Azouz Hamdane se prenaient les pieds dans le tapis à Lambres-lez-Douai (2-1) lors de la dernière journée de championnat. Un revers d’autant plus difficile à accepter pour le technicien picard, que ses joueurs ont montré des attitudes « limite irrespectueuses ». La sensation que ses hommes ont tendance à choisir leurs matchs pèse sur la régularité d’une équipe qui n’a pour le moment jamais réussi à enchaîner deux victoires de suite. Le match à Lambres semblait être une bonne opportunité d’engranger des points, après en avoir ramené trois de Lille (0-1). L’occasion est manquée et il faut désormais repartir de l’avant, au risque de s’enliser en deuxième partie de tableau (9ème).

Les Amiénois auront fort à faire face à la meilleure attaque de la poule (19 buts). Même si c’est davantage en attaque qu’en défense que le bât blesse pour l’AC Amiens, avec 7 petits buts inscrits depuis le début de l’exercice. Un sursaut d’orgueil de la part de l’ACA est donc attendu à Jean-Bouin.

National 3, 8ème journée
Samedi 12 novembre, 18h, Stade Jean-Bouin, Amiens : AC Amiens (9ème, 9 pts) – RC Lens (b) (2ème, 13 pts)


Julien Benesteau
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports