FUTSAL : Un derby amiénois à enjeu national

futsal amiens marivaux creil gazettesports kevin devigne (9)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’AFS Marivaux et la New Team seront opposés ce samedi à l’occasion du 2ème tour de coupe de France.

Alors qu’Amiens Marivaux (R1) fait son entrée dans la compétition, les joueurs de la New Team (R2) ont joué le premier tour et se sont qualifiés sans le moindre mal. Ils ont expédié Conty Loeuilly SC sur le score de 1-12. C’est donc maintenant l’heure du deuxième tour et il va mettre aux prises ces deux équipes amiénoises.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Les deux clubs se connaissent puisqu’ils évoluaient dans le même championnat l’année dernière. Cette saison, en Régional 1 Marivaux a effectué des débuts en dents de scie avec trois victoires et trois défaites, pour une 8ème place. Du côté de la New Team, l’entrée en matière est satisfaisante en Régional 2, avec deux victoires, un match nul, une défaite et une 2ème place provisoire en ayant joué un, voire deux matchs de plus que les autres équipes.

Les deux équipes ont sensiblement le même niveau, des ambitions dans cette compétition et peut-être dans un coin de la tête la suprématie amiénoise. Même si l’AFS Marivaux part légèrement favori sur le papier, évoluant une division plus haut, le derby s’annonce très intéressant.

Selon Maxime Josse, pour Marivaux, « l’objectif cette saison est d’aller plus loin qu’il y a deux ans » après avoir échoué face à Avion aux portes des 32ème de finales. « C’est un match qui permettra de faire tourner l’effectif, tout en gardant une certaine base bien sûr, car certains joueurs enchaînent les matchs de futsal le samedi et les matchs de foot à 11 le dimanche » explique-t-il.

Coupe Nationale futsal, 2ème tour :
Samedi 12 novembre à 17h, Gymnase Robert de Luzarches, Amiens : Amiens la New Team (R2) – Amiens AFS Marivaux (R1)

Maxime Vauchel
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports