ROLLER-HOCKEY : Les Écureuils s’inclinent au bout du suspens face à Paris

roller hockey n1 ecureuils amiens les outlaws de moreuil 113
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Coup d’arrêt pour les Écureuils d’Amiens face à Paris aux tirs au but lors de la 6ème journée de Nationale 1.

Le début de match est équilibré, les deux équipes se procurent plusieurs occasions sans parvenir à trouver la faille. Ils tombent notamment sur deux très bons gardiens, Hugo Caron pour Amiens et Adrien Proteau pour Paris, tout deux auteurs de quelques parades importantes. Au quart d’heure de jeu le match s’emballe et ce sont les Parisiens qui finissent par trouver la faille (0-1, 15’02). Ils doublent la mise dans la foulée par l’intermédiaire de Bruno Palma Conceicao qui croise parfaitement son tir et trompe Hugo Caron (0-2, 16’40). Il ne faut que peu de temps aux Écureuils pour réagir par Renaud Crignier, idéalement servi par Jérémy Hard (1-2, 17’24). Le match est définitivement lancé et deux minutes plus tard, les Corsaires de Paris reprennent deux buts d’avance avec un doublé de Bruno Palma Conceicao (1-3, 19’16). R. Crignier y va également de son deuxième but pour permettre aux Écureuils de n’être menés que d’un but à la pause (2-3, 20’46).

Les Écureuils égalise dès le retour des vestiaires par l’inévitable R. Crignier (3-3, 25’59), laissé seul au second poteau. La rencontre semble repartir sur les bases du début de première période : beaucoup d’occasions mais pas de but. Il faut attendre que Jeremy Hard profite d’une erreur défensive parisienne pour voir les Amiénois mener pour la première fois dans ce match (4-3, 32’16). Les locaux se procurent quelques occasions pour prendre deux buts d’avance, mais ils se font finalement reprendre par l’intermédiaire d’Aleksis Magne (4-4, 40’20). En fin de match les esprits s’échauffent après un contact virulent. Le match va en prolongation mais les deux équipes ne parviennent toujours pas à se départager. Le sort du match se joue donc aux tirs au but, une séance qui tourne en faveur des Corsaires de Paris.


Amiens – Paris : 4-4 (2-3) (0-2 TAB)
Buts Amiens : R. Crignier (17’24, 20’46, 25’59), J. Hard (32’16)

Amiens : Caron, Thibaron – Fouré, R. Crignier, Josse, Poussart, Morien, A. Lecuelle, C. Crignier, Guyart, Ansel, Bette, A. Hard, Lebret, J. Hard, Bacquet.


César Willot
Crédit photo : David Waquet – Gazette Sports