Sur trois défaites de suite et quatre matchs sans victoire en Fédérale 2, Amiens n’a pas d’autre choix que de s’imposer ce dimanche à domicile, face à Antony Metro 92.
Actuellement relégables après avoir marqué 0 point sur le deuxième bloc de 3 matchs, les promus amiénois n’ont pas d’autre choix que de rebondir, à l’occasion de la première rencontre d’un bloc qui n’en comptera que deux. À la maison, face à une équipe qui est juste derrière au classement, le RCA va devoir aller chercher sa deuxième victoire de la saison, pour mettre fin à la mauvaise série et ne pas laisser s’envoler pour de bon les équipes de devant.
Pour cette rencontre, les Amiénois devront une nouvelle fois faire sans de nombreux joueurs mais cela n’empêche rien… Si c’est bien évidemment un coup dur, à l’image de l’absence du Sud-Africain Ruan Van Rensburg, le maître à jouer et buteur de l’équipe, conjuguée à celle du second buteur Clément Bamière, le RCA a cependant des solutions de rechange. En effet, Wiotte a parfaitement pris la relève au pied et les Jaunes et Bleus, même si les résultats ne l’attestent pas, ont su montrer de très bonnes choses malgré ces absences en pagaille, dont la liste dépasse les 15 joueurs !
Éviter les cartons jaunes
Pour l’emporter, il va surtout falloir corriger le gros problème des derniers matchs : les infériorités numériques qui, à chaque fois, ont coûté très cher. Si, quand ils jouent à 15 contre 15, les hommes de Martin Saleille font jeu égal, ils payent à chaque fois leurs cartons jaunes. Il faudra donc être capable de faire un match plein, pour prendre les 4 voire 5 points de la victoire. En sachant qu’au-delà de l’aspect comptable, une victoire ferait le plus grand bien au moral des Samariens.
À noter que l’équipe réserve essaiera elle aussi, en lever de rideau, de relever la tête, alors qu’elle pâtit encore plus des nombreuses absences.
7ème journée de Fédérale 2 – Dimanche 6 novembre à 15h, stade Charassain à Amiens
RCA (9ème, 8 pts) – Antony Metro 92 (11ème, 7 pts)
Aurélien Finet
Crédit photo : Léandre Leber – Gazette Sports
Vous avez aimé l’article ? Soutenez Gazette Sports sur TIPEE