La réserve de l’AC Amiens compte sur la réception de Saint-Valéry ce dimanche pour ouvrir son compteur victoires.
Il a bien fallu ces deux semaines pour « oublier la fin de match à Moreuil« et « ça a fait du bien. » Car les Amiénois croyaient bien la tenir, cette première victoire qui aurait fait tant de bien. Mais elle leur a échappé dans le temps additionnel. Reste que, malgré cette absence de succès, pour le moment, la confiance revient petit à petit. « On aborde ce match plutôt confiants, ose même Karim Hamdane, parce que même si on ne gagne pas, dans le contenu, on a été intéressants. » Une tendance qui date même du match précédent contre Montdidier, lui aussi conclu sur un nul. Et la victoire 4-1 sur La Montoye (R3) en match amical le week-end dernier continue d’apporter de la positivité aux Amiénois.
Mais s’il y a « du mieux dans le jeu, dans la maîtrise », du fait, aussi, d’une « base de joueurs qui jouent à peu près tous les matchs depuis le début de saison » et donc d’« automatismes [qui] se créent », il faut « être capable d’être plus solide pour faire des résultats. » « Sur le plan défensif, on a pas mal de choses à corriger, admet ainsi l’entraîneur de la pire arrière garde du championnat (19 buts encaissés en 4 matchs), on a travaillé des axes d’amélioration. » Et ces axes ont bien été identifiés : « C’est principalement sur la gestion de la profondeur qu’on a été mis en difficulté depuis le début de saison et énormément sur coup de pied arrêté. »
On verra si cela a des effets dès ce dimanche contre Saint-Valéry, qui connaît également un début de saison compliqué avec même une défaite de plus que les hommes de Karim Hamdane. Et notamment deux en déplacement, sur des scores de 3-1 et 5-1. Mais restent tout de même sur une nette victoire 3-0 sur… La Montoye, justement. Et le coach amiénois s’attend d’ailleurs à une adversité accrocheuse : « Je pense que ça va être un match dans la lignée de Moreuil, face à une équipe qui ne lâchera rien, combative. »
Malgré ça, l’objectif est clair, « on a stoppé l’hémorragie, maintenant, il faut chercher les trois points à domicile. »
Régional 3, 5ème journée
Dimanche 6 novembre, 14h30, Stade Henri Leclercq : AC Amiens (b) (12ème, 2 pts) – FC Saint-Valéry (10ème, 3 pts)
Morgan Chaumier
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports