FOOTBALL : Un bon test pour les Portugais

football fcppa porto portugais gamaches gazettesports kevin devigne 16
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Leader de son groupe de R2, le FC Porto Portugais d’Amiens se déplace ce dimanche sur la pelouse d’Ailly-sur-Somme, auteur d’un bon début de saison.

Les Portugais veulent « enfin prétendre faire une série » et « surfer sur le bon match de Saint-Nicolas. » Non pas que leur début de saison soit manqué, mais Benoît Sturbois est exigeant. Et il met l’accent sur cet aspect de continuité, « c’est là où j’attends mes joueurs, sur la régularité dans la performance. » Car s’il « sent que c’est de mieux en mieux, que les connexions sont meilleures », ce qu’il a vu, notamment à l’extérieur, ne lui a pas toujours plu : « On souffle le chaud et le froid. On gagne à Saint-Maximin en produisant une très bonne première mi-temps mais en étant très moyen en deuxième et on a été inexistants contre Chevrières. »

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Et cette fois, l’adversaire pourrait bien être d’un calibre supérieur. Tout du moins, le début de saison des Aillygeois était excellent (7 points en 3 matchs) jusqu’au premier accroc, une défaite 3-1 contre Gamaches en match en retard le week-end dernier. Une rencontre à laquelle le coach amiénois a assisté et dont il concluait tout de même que « c’est une équipe qui va nous donner du fil à retordre. » Et puisqu’il s’attend à « un match compliqué » du fait, également, que ce soit un derby, « il va falloir qu’on soit tous concernés et présents à 100% pour aller y chercher un résultat. »

Le doute qui subsiste dans l’esprit de Benoît Sturbois, c’est l’état physique de ses troupes. S’il espère que les deux semaines sans match permettent d’arriver « frais », il craint également de « manquer de rythme. » Du rythme, Maxime Coupelle, sorti sur un gros saignement contre Chevrières, en a retrouvé en réserve la semaine dernière et postule donc à un retour, même si « contre Saint-Nicolas, Yahiaoui avait pris le relais d’une fort belle manière. » Pas de retour, en revanche, pour Ameur et Idez à qui il reste respectivement un et deux matchs de suspension. Piim, exclu en réserve, est également suspendu et Devauchelle est indisponible. Quant à Despois, il est incertain, car grippé depuis le début de la semaine.


5ème journée de Régional 2
Dimanche 6 novembre, 14h30, Stade Nicolas Coupé : FC Ailly-sur-Somme Samara (5ème, 7 pts) – FC Porto Portugais d’Amiens (1er, 9 pts)


Morgan Chaumier
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports
Vous avez aimé l’article ? Soutenez Gazette Sports sur TIPEE