BASKET-BALL – Frédéric Domon : « Il faut aborder cette rencontre sereinement »

basketball ascbb chauny gazettesports kevin devigne 60 domon
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

En quête de points en NM3, l’Amiens SCBB reçoit Cormontreuil ce samedi pour renouer avec la victoire.

Dans ce duel de bas de tableau, les Amiénois veulent se rassurer, malgré un effectif toujours aussi décimé par les blessures. « On est toujours sur un effectif réduit. Émilien Boinet, qui a fait un malaise la semaine dernière, sera certainement là mais pas 100%, Jalen Jaspers (nouvelle recrue américaine, ndlr) ne pourra normalement pas jouer demain. Toutes les semaines, nous avons notre lot de surprises. Ça n’aide pas à être serein pour aborder les matches« , se désole Frédéric Domon.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Mais le coach de l’ASCBB garde espoir : « La chance va vite finir par tourner. Une victoire peut être un déclic. Nous allons récupérer des blessés, Jalen arrive… la dynamique peut s’inverser. » Pour cela, un match sérieux est à réaliser ce samedi. « Nous allons aborder cette rencontre sereinement, et sans pression. Il faut être rigoureux et discipliné, nous avons tous un rôle. Il faut faire ce que nous savons faire. Cette équipe peut faire des choses, à condition de respecter les consignes et le jeu. La semaine nous pouvons corriger des choses, mais le samedi nous n’avons pas de pouvoir, si ce n’est enlever des joueurs. Mais pour l’instant, nous n’avons pas de profondeur de banc. Bloquer au rebond, c’est la base. C’est une équipe jeune, il faut accepter qu’il y ait quelques travers« , ajoute l’entraîneur amiénois.

Un point sur les recrues

Exit Mike Crane. Un autre Américain est donc arrivé en renfort. Jalen Jaspers, à Amiens depuis deux semaines, ne pourra normalement pas encore fouler le parquet amiénois ce samedi. Mais selon son nouveau coach, son intégration s’est plutôt bien passée : « Il a de l’expérience, il a parcouru quelques pays, Espagne, Mexique entre autres. C’est un travailleur, tout se passe bien. Il a hâte de jouer. Il faut attendre ce vendredi soir pour la réponse officielle.« 
Une autre recrue fait son apparition. Alexandre Dutranoy est un nouveau joueur de l’ASCBB, évoluant aux postes 1 et 2 (meneur ou arrière).

Samedi 29 octobre 20h – gymnase de la Hotoie
7éme journée NM3 – Poule H

Amiens SCBB (13ème, 7 pts) – Cormontreuil (12ème, 7 pts)

Romain Ales
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.