Dans la continuité d’un premier « Week-end Rose« , l’ASM Rivery Handball a poursuivi sa mobilisation contre le cancer du sein à l’occasion de la coupe de France.
Les deux équipes séniors du club de Rivery recevaient samedi dernier Bauvin Provin en coupe de France. L’équipe féminine ouvrait le bal avant le match de l’équipe masculine. Les féminines de Rivery l’ont emporté 26-17. La capitaine Solène Bachelet avouait « quelques appréhensions avant d’entamer ce match face à une équipe du Nord qu’on ne connaissait pas du tout et avec un effectif incomplet, avec les blessures et absences. » A l’issue de la rencontre, la capitaine se félicitait d’avoir « su imposer notre rythme, avec notre public qui était là pour nous encourager. C’est une belle victoire qui nous permet d’accéder au deuxième tour de coupe de France. »
De leur côté, les seniors garçons ont gagné haut la main 38 à 9. Le capitaine Mattéo Lefevre a apprécié de jouer dans une ambiance mise par les « supporters des deux côtés. » Il est revenu sur la rencontre en louant la performance des adversaires nordistes : « En face, il y avait une équipe qui a eu beaucoup de volonté jusqu’au bout malgré la difficulté. Et nous, on n’a pas décroché en 2ème période grâce à une belle cohésion. » Mattéo Lefevre se projette déjà sur le prochain tour : « on aurait pu travailler davantage, des matchs plus durs arrivent, il faudra garder la même motivation et le même état d’esprit. »
Une victoire sur et hors du terrain
L’entraîneur des deux équipes de Rivery, Romain Warluzelle, était satisfait de cette belle soirée, sur tous les plans : « On fait le travail et on gagne les deux matchs, mais je suis surtout fier de mes joueuses et de mes joueurs pour l’investissement de chacun lors des 2 week-ends organisés pour Octobre Rose. » Le club reverse l’intégralité des recettes de la billetterie et une partie de celle réalisée par la buvette à la Ligue contre le cancer.
César Willot
Crédit Photo : DR – ASM Rivery Handball