HOCKEY SUR GAZON : Décevant et encourageant à la fois pour l’Amiens SC

hockey sur gazon asc montrouge gazettesports kevin devigne (20)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Pas assez solides, les Amiénois se sont inclinés 2-3 face au champion en titre, Montrouge, lors de la 6ème journée du championnat Élite. Quant aux Amiénoises en N1F, elles s’avouent également vaincues.

Le match commençait vraiment mal pour les Amiénois, au stade Beaumarchais, car leur défense craquait seulement deux minutes après le coup d’envoi (0-1, 2′). Malgré cela, les Rouges de l’ASC parvenaient à s’installer dans le camp parisien durant une dizaine de minutes, mais sans se montrer assez dangereux pour inquiéter le champion sortant qui, après avoir été dominé la majeure partie du premier quart-temps, trompait une deuxième fois le gardien samarien (0-2, 15′).

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Puis, cette fois, les Montrougiens dominaient le début du deuxième quart-temps, mais les hommes de Guillaume Quievy étaient remontés à bloc, bien décidés à reprendre le match en main. La débauche d’énergie des Amiénois payait quand Victor Bance permettait à son équipe de réduire le score suite à une belle action sur son côté droit (1-2, 24′). Et sans perdre de temps, les Samariens égalisaient grâce à un penalty-corner transformé par le capitaine Nicolas Faille (2-2, 28′). Les Amiénois rendaient ainsi à leurs adversaires le coup de massue reçu lors du premier quart-temps. Les deux équipes se retrouvaient donc dos à dos à la pause (2-2).

hockey sur gazon asc montrouge gazettesports kevin devigne (7)

Les erreurs se payent cash à ce niveau-là !

Guillaume Quievy, entraîneur de l’Amiens SC

Les Amiénois étaient inquiétés dès le début de la 2ème mi-temps avec un penalty-corner concédé, heureusement repoussé par la défense. Mais le répit était de courte durée puisque les Bleus de Montrouge leur infligaient un 3ème but, qui allait s’avérer décisif.

Les Rouges se sont pourtant dépensés sans compter et battus jusqu’au bout. Hélas, la réussite lors du penalty-corner en première mi-temps restait un « one shot », les deux penalty-corners consécutifs suivants (11′, 13′) étant infructueux. Les Samariens sont passés plusieurs fois à deux doigts de l’égalisation, avec notamment une superbe dernière action qui se terminait sur une frappe non cadrée, dans une fin de match très tendue.

« Nous sommes déçus de ne pas avoir pu accrocher l’égalisation. Leurs trois buts sont dus à trois erreurs de marquage de notre part. On a réussi à se battre avec nos armes, avec un effectif réduit et je pense qu’on leur a posé quelques problèmes sur ce match, mais ce n’était pas suffisant pour prendre des points. Les erreurs se payent cash à ce niveau-là ! On doit encore travailler pour progresser, pour pouvoir rivaliser pleinement avec ces équipes-là » confie Guillaume Quiévy, le coach de l’Amiens SC, qui pointe à la 7ème place.

Encore perdu !

Les féminines de leur côté accueillaient Mérignac pour la 6ème journée de Nationale 1 féminine. Et ce week-end encore, les Amiénoises n’ont pas pu rivaliser, concédant une défaite 0-5. Avant-dernières du classement, elles recevront dimanche prochain Escaudoeuvres, qui a également perdu tous ses matchs. L’occasion espérée de décrocher une première victoire…

Championnat Élite hommes : Amiens SC – CA Montrouge 2-3 (2-2)
Buts : Bance (24′) et Faille (28′) pour Amiens. Montecot et Stefani (x2) pour Montrouge.

Amiens SC : Queva, Chapon, Bance, Fernandez, Catonnet, Lafève, Puech d’Alissac, Brochet, Bexant, Morcrette, Brazier, Faille (c), Marcille

CA Montrouge : Michel, Clément, Haertelmeyer, Larnicol, Mazurier, Spasojevic, Stab, Gaillard, Bézier-Mercier, Desgouillon (c), Montecot, Stefani, Jansen, De Macedo Angelico, Poupée, Boulery, Sellier, Gutierrez

Maxime Vauchel
Crédit photos : Kevin Devigne – Gazette Sports