LES GOTHIQUES : Sortir du creux de la vague à Anglet

hockey sur glace gothiques cergy kevin devigne gazettesports 124
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

La situation se complique sur tous les plans chez les Gothiques d’Amiens, mais la saison continue en quête d’un second souffle, ce vendredi, en terre basque.

Les résultats des Gothiques deviennent critiques et la situation de l’équipe s’aggrave. Avec 0,76 point par match, les Picards se classent 11èmes de la Ligue Magnus dans ce domaine, devant Briançon, bon dernier avec 0,45 point/match.

publicite cit dessaint 2 gazette sports
hockey sur glace gothiques cergy kevin devigne gazettesports 002
Anthony Mortas souhaite continuer à s’investir : « Même si c’est difficile pour moi, je continue. »

Les joueurs étant « en plein doute » leur potentiel tarde à se montrer réellement, mais n’est pas pour autant inexistant. « Travailleurs » et « envieux » de mieux faire, toujours selon Anthony Mortas, les Gothiques sont à la recherche d’une victoire, qui pourrait libérer les têtes. Après la défaite de mardi dernier – la 5ème d’affilée -, le coach restait optimiste, tout en ayant comme objectif de ne se projeter que sur les quatre rencontres avant la trêve. Cela commence ce vendredi, à l’autre bout de la France, pour affronter Anglet.

Des têtes à sauver

Si l’Hormadi se situe elle aussi dans les tréfonds du classement, l’équipe basque n’a pas été épargnée par les problèmes internes, les départs de joueurs et des recrues pas au niveau. Pour autant, tout va mieux du côté d’Anglet depuis sa bonne prestation en coupe de France. Après avoir éliminé Toulouse – Blagnac (6-0), les Angloys se sont imposés 3-2 contre Chamonix, avant de se défaire d’un concurrent direct, Briançon, 5 buts à 4.

Pour battre une équipe qui a marqué au minimum 3 buts lors de ses quatre derniers matchs de championnat, l’attaque amiénoise devra donc se dévoiler enfin. Si ce n’est pas le cas, le renfort de Dan Gibb en défense, dont nous ne savons toujours pas s’il sera aligné, s’avérerait appréciable pour contrer un joueur tel que Anton Vasilyev, meilleur pointeur d’Anglet avec 13 pts en 12 matchs. En attendant certaines décisions, vivement souhaitées par les supporters amiénois, l’exercice d’avant-trêve sera scruté de près par les dirigeants du club. De bons résultats pourraient, peut-être, sauver quelques têtes…

Vendredi 28 octobre – 20h30 :
Ligue Magnus – J14
Anglet (11ème, 10 pts) – Amiens (10ème, 10 pts)

Kevin Devigne
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr
Vous avez aimé l’article ? Soutenez Gazette Sports sur TIPEE