FUTSAL : Marivaux chute encore, La New Team l’emporte face à Grenay

futsal amiens marivaux creil gazettesports kevin devigne (16)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Deux de chute pour Marivaux qui enchaine une deuxième défaite consécutive en Régional 1, La New Team retrouve la victoire face à l’AG Grenay en Régional 2.

Amiens AFS Marivaux avait pourtant bien débuté sa saison avec deux victoires lors des deux premières journées. Depuis, ils ont connu un coup d’arrêt pour leur troisième match de championnat face à la Bassée (4-7). En déplacement du coté de Pont Deule Futsal, les Amiénois voulaient retrouver le chemin de la victoire. Mais ils se sont lourdement inclinés face aux Nordistes de Flers-en-Escrebieux sur le score de 1-5. Ces derniers réalisent une très grosse entame de match. Malgré cela, les Amiénois parviennent à les contenir et garder leur cage inviolée. Sur leur première occasion les joueurs de Marivaux ouvrent le score (0-1, 8′), à la suite d’une combinaison, Angelo Mansard décroche une frappe en pleine lucarne. Le match se débride et les actions se multiplient pour les deux équipes. Les Samariens ont alors deux grosses occasions de faire le break mais « on tombe sur un très bon gardien » expliquait Maxime Josse. Sur un contre Pont Deule Futsal égalise (1-1, 13′) puis passe devant (2-1, 15′) à la suite d’un superbe mouvement collectif. Les visiteurs obtiennent un penalty juste avant la pause, mais ce dernier est arrêté par le gardien nordiste, ils manquent ici une belle occasion d’égaliser.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Au retour des vestiaires, les joueurs de l’Amiens AFS Marivaux reviennent avec les mêmes intentions qu’en première période, mais ne sont pas récompensés et encaissent deux buts en cinq minutes (3-1, 25′ puis 4-1, 30′). L’équipe « subit et on se démobilise un peu, malgré cela on arrive à obtenir un deuxième penalty, et malheureusement on le rate encore, derrière on encaisse un cinquième but anecdotique à cinq minute de la fin » détaillait Maxime Josse. Il a également ajouté : « C’était une belle équipe en face, je pense qu’on a manqué d’expérience tactique face à une équipe efficace et réaliste. » Avec cette deuxième défaite de rang, les Amiénois reculent au classement et sont désormais septièmes. Lors de la prochaine journée de Régional 1, Marivaux tentera de se relancer sur le terrain Lille Métropole Futsal (b).

Pont Deule Futsal – Amiens AFS Marivaux : 5-1 (2-1)



Après avoir fait match nul contre Avion (5-5) lors de la 2ème journée de championnat, La New Team a renoué avec le succès face à l’AG Grenay ce samedi en s’imposant à domicile dans un match animé (11-9). Cette victoire leur permet de conserver leur place de leader avec 1 point d’avance sur Courcelles Futsal Académie, actuellement deuxième. Samedi prochain, La New Team se déplace à Compiègne pour la 4ème journée de Régional 2.

La New Team – AG Grenay : 11-9


César Willot
Crédit Photo : Kevin Devigne – Gazette Sport (archive)