LES GOTHIQUES : Points nécessaires en ligne de mire !

hockey playoffs ligue magnus gothiques amiens jokers cergy match 5 gazettesports kevin devigne 3
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Deux jours après leur défaite en terre alsacienne, la troupe d’Anthony Mortas continue sur la route en défiant les Jokers de Cergy-Pontoise sur leur glace.

Ce vendredi, les Picards ne sont pas parvenu à montrer leur potentiel sur la patinoire des Scorpions. Si les Gothiques ne sont pas en réussite lors de ce début de saison (3 victoires pour 8 défaites), les résultats négatifs avaient le mérite de se terminer sur des scores d’un petit but d’écart, comme le relativisait Anthony Mortas. À l’exception du non-match contre Grenoble, 2-1, 3-2 ou même 6-5 étaient les résultats décevants de ce début de championnat.

Mais à l’occasion de la dernière rencontre, les pensionnaires du Coliseum ne se sont pas contenté de ce moindre mal puisque c’est sur le score de 4-1 que ceux-ci se sont inclinés.

hockey ligue magnus gothiques anglet gazettesports kevin devigne 64
Pierre-Olivier Morin, seul buteur contre les Mulhousiens, comptabilise désormais 6 points en Ligue Magnus.

Les Jokers pour un back-to-back

Pour oublier cette troisième défaite de suite en championnat, c’est Cergy-Pontoise, actuel quatrième, qui attend les Picards pour deux rencontre back-to-back. Vendredi, les Cergyssois se sont imposés contre la lanterne rouge du championnat, Briançon (3-1). À domicile, les Franciliens comptabilisent quatre victoires sur cinq rencontres. En clair, un défi d’ampleur attend les rouges et noirs qui devront se défaire de leurs bourreaux lors des derniers playoffs. Après les bonnes impressions laissées contre les cadors du championnats tels que Rouen et Angers, le réveil opèrera-t-il contre une autre équipe du top 4 ?


Dimanche 23 octobre – 15h00 :
Ligue Magnus – J3
Cergy-Pontoise (4ème, 20 pts) – Amiens (9ème, 10 pts)


Kevin Devigne

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr

Vous avez aimé l’article ? Soutenez Gazette Sports sur TIPEE