AMIENS SC : Deuxième revers contre un relégable…

football ligue 2 bkt asc saint Étienne gazettesports kevin devigne 3
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Dans un match de Ligue 2 au cours duquel ils ont eu les principales opportunités, les Amiénois se sont inclinés sur un pénalty contre Saint-Étienne, 0-1.

Sous les couleurs originales, bleue et rouge, de leur maillot third, les Amiénois connaissent un début de partie animé par les deux équipes, mais sans occasion. La première frappe est stéphanoise, signée Mouton, au-dessus (14′), ce à quoi Arokodare répond d’une tête à côté sur un centre de Ring (20′).

Après un gros temps fort stéphanois, fait de nombreux coups de pied arrêtés, totalement stérile, c’est un contre de Leautey qui permet, après une passe en retrait ne rencontrant pas son destinataire originel, à Doums Fofana de tirer, directement dans les gants de Dreyer, l’ex-doublure de Gurtner (29′).

La pression change alors de camp et l’occasion de la mi-temps est à l’actif d’Arokodare. Servi sur un centre de Leautey, sa reprise à bout portant sous la barre est sauvée par Dreyer (32′). Puis la fin de la période est symbolique de ce qui se passe depuis le début de la rencontre. Saint-Étienne construit, n’arrive pas à aller au bout de ses phases de possession, la faute à des mauvais choix et Amiens est tranchant sur la transition avec un nouveau centre de Leautey pour Arokodare, mais dont la tête fuit cette fois le cadre (40′). À la pause, il y a donc toujours 0-0.

Un pénalty qui va faire parler

Mais dès la reprise, les Picards sont surpris. Sur une passe de Chambost, Pintor s’engage sur la gauche de la surface. Et il suffit d’un petit geste du bras de Mendy sur le dos du piston forézien pour que M. Lesage siffle un pénalty. Transformé par Wadji (0-1, 50′). L’ASC tente de réagir mais c’est Lobry qui a la balle de break sur une petite louche, finalement au-dessus (60′).

Ensuite les Samariens ont l’occasion d’inquiéter Dreyer, mais la tête de l’inévitable Arokodare sur un centre de Chibozo passe juste au-dessus (70′). Et dans la foulée, Chambost est à deux doigts de plomber l’ASC sur un centre de Silva, mais son tir passe également au-dessus (71′).

Les hommes de Philippe Hinschberger ont encore quelques situations, moins dangereuses, par Gélin, nettement à côté (79′) et par Arokodare encore de la tête, cette fois nettement au-dessus (85′). Mendy a un dernier ballon sur un cafouillage dans la surface mais cela passe à côté (90’+5). Les Verts tiennent donc leur avantage et Amiens concède sa deuxième défaite consécutive contre le 19ème, 0-1, la première de la saison à domicile.


Amiens SC – AS Saint-Étienne : 0-1 (0-0)

But : Wadji (50′ s.p.)

Amiens SC : Gurtner – Leautey (Gomis 77′), Mendy, Barry, Nojo Fofana (jaune 74′), Ring (jaune 62′, Xantippe 77′) – Gélin (Bandé 82′), Doums (Benet 63′) Fofana, Kakuta – Cissé (Chibozo 63′), Arokodare

AS Saint-Étienne : Dreyer – Namri, Briançon, Giraudon, Pétrot (jaune 39′), Pintor (Gabriel Silva 63′) – Mouton (Moueffek 60′), Monconduit (Bouchouari 82′), Lobry – Chambost – Wadji (jaune 35′, Otman 82′)


Morgan Chaumier
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports
Vous avez aimé l’article ? Soutenez Gazette Sports sur TIPEE