LES GOTHIQUES : Deux Amiénois chez les Bleus

hockey sur glace ligue magnus j2 gothiques mulhouse gazettesports kevin devigne 40
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Comme l’indique le dernier communiqué de la Fédération, deux jeunes Gothiques d’Amiens, Baptiste Bruche et Tomas Simonsen, vont défendre les couleurs de la France lors du prochain Tournoi des Quatre Nations de hockey sur glace.

L’attaque des Bleus aura un accent picard lors du prochain rendez-vous de l’équipe de France, à Budapest. En effet, si les dernières convocations amiénoises étaient pour les très expérimentés Romain Bault et Henri-Corentin Buysse, l’attaque des Gothiques n’avait pas sa place dans la vitrine française. Cette fois-ci, et dans un effectif radicalement rajeuni, Baptiste Bruche, formé à Amiens, continuera sur sa lancée de la saison dernière où il a disputé 4 matchs sous les commandes de Philippe Bozon.

Pour Tomas Simonsen, c’est le monde des pros qu’il aura l’occasion de découvrir, lui qui avait porté l’équipe de France U20 en D1A il y a deux ans, avec ses 15 points en 5 matchs. Privé d’une sélection quelques mois plus tôt à cause d’une blessure, le meilleur espoir de la Ligue Magnus 2021/22 avait déjà tapé dans l’œil du coach tricolore : « Simonsen était prévu dans le stage de février mais il s’était blessé. Il a été décisif au Mondial U20, avec ses qualités de vitesse et son insouciance offensive. Il aurait été là, sans cela. »

Simonsen et bruche auront donc la chance de s’exercer face à des nations telles que le Japon et la Hongrie chez elle, du 8 au 14 novembre, parmi d’autres joueurs bien connus des supporters amiénois, comme Hugo Gallet, Rudy Matima, Fabien Bourgeois ou encore Guillaume Leclerc.

Kevin Devigne
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr