ROLLER-HOCKEY : Amiens remporte le derby avec la manière

roller hockey les ecureuil vs pont de metz 5
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les Écureuils gagnent leur premier match de Nationale 1, en s’imposant dans le derby face aux Green Falcons, les voisins de Pont-de-Metz (9-4).

Le coup d’envoi du derby à peine sifflé et les Écureuils se mettent les premiers en évidence, avec Renaud Crignier qui se retrouve face au gardien messipontin, qui sortira vainqueur du duel. Mais ce sont les Green Falcons, sur leur première grosse occasion, qui ouvrent le score par l’intermédiaire d’Adrien Josse (0-1, 2’24). Les Écureuils amiénois continuent leurs efforts, multiplient les occasions et sont récompensés par le but de Roman Lebret, inscrit en supériorité numérique (1-1, 4’29). Son coéquipier Anthony Josse permet aux siens de prendre les devants (2-1, 9’26). Les Greens Falcons tentent de réagir face à la domination amiénoise et ils égalisent grâce au doublé d’Adrien Josse (2-2, 14’21). Les visiteurs se retrouvent en infériorité numérique et les Écureuils en profitent pour prendre le large grâce aux buts d’Anthony Josse (3-2, 17’13) et de Jeremy Hard (4-2, 20’49). Adrien Josse réduit le score juste avant la pause pour les Green Falcons (4-3, 22’43). Dans une première mi-temps globalement dominée, les Amiénois mènent 4-3 à la mi-temps.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Au retour des vestiaires, les Écureuils enfoncent rapidement le clou avec Jeremy Hard qui inscrit son deuxième but (5-3, 28’15), suivi de Renaud Crignier (6-3, 34,59), imité ensuite par son frère Clément Crignier (7-3, 35’16). Les Green Falcons commettent plusieurs erreurs et se retrouvent en infériorité numérique, ce qui profite aux Amiénois qui prennent définitivement le large (8-3, 36’12). Adrien Josse, encore buteur, tente de maintenir son équipe en vie (8-4, 36’35) en marquant dans la foulée. Puis Roman Lebret marque le dernier but (9-4, 41’59), avant de voir les Écureuils gérer ensuite le score. Lequel ne bougera plus, les Amiénois décrochant leur premier succès en championnat (9-4)

Écureuils d’Amiens – Green Falcons Pont-de-Metz : 9-4 (4-3)

Amiens : Caron, Thibaron – Fouré, R. Crignier, An. Josse, Poussart, Morien, Lecuelle, C. Crignier, Bette, A. Hard, Lebret, J. Hard, Bacquet.

Pont-de-Metz : Choteau – Thomas, Dantan, Ad. Josse, Carpentier, V. Demaret, Oudar, E. Demaret, Coppin, Declerck, Mazurier, Pepin, Pellerin.

César Willot
Crédit photo : Léandre Leber – Gazette Sports

Vous avez aimé l’article ? Soutenez Gazette Sports sur TIPEE.