Fessé pour son entrée en matière, l’ACA (b) a de nouveau subi une correction, 8-3, sur la pelouse de Chantilly (b).
Malgré le score, la réserve de l’AC Amiens n’était pas complètement passé à côté de son match contre Creil. Les Amiénois s’étaient même un peu rassuré contre Camon. Mais cette fois, « on a totalement raté notre match » se désole Karim Hamdane.
C’est que cela a débuté dès le coup d’envoi. Après 10 minutes de jeu, Chantilly menait déjà 3-0. Les visiteurs pensaient tout de même revenir dans le match en réduisant l’écart à 3-1 puis, 3-2. Mais dans la foulée, les Cantiliens inscrivaient le 4-2 et le coach amiénois a « compris que ça allait être une journée compliquée. » De fait, à la pause, les Isariens avaient repris leur avantage du début de rencontre, 5-2.
Les hommes de Karim Hamdane ne lâchaient pas encore l’affaire en ramenant le score à 5-3 en début de seconde période. Mais les erreurs défensives se multipliaient et les buts pleuvaient jusqu’à la fin du match pour concéder un lourd 8-3.
J’avais l’impression de voir une équipe U18 affronter des seniors
De quoi balayer les espoirs qu’avaient soulevé la défaite contre Camon : « On pensait avoir vu du positif, mais on est retombé dans les travers de la seconde mi-temps contre Creil. On a pris des buts d’une naïveté incroyable à ce niveau-là. J’avais l’impression de voir une équipe U18 affronter des seniors, pourtant, c’était aussi jeune que nous, en face. »
Bref, l’archétype d’une « journée à oublier. » « C’était même assez inquiétant, ne cache pas Karim Hamdane. Plus que contre Creil, parce qu’en face, il y avait de la qualité, on le voit à leurs résultats depuis. Alors que Chantilly, qui a mérité sa victoire, je ne pense pas que ce sera une équipe qui jouera le haut de tableau. » Autant dire que les objectifs risquent d’être revus à la baisse : il va falloir vite réagir pour ne pas déjà se mettre dans le dur dans la lutte pour le maintien.
US Chantilly (b) – AC Amiens (b) : 8-3 (5-2)
Buts Amiens : Seret x2, Ndzana
AC Amiens : Granthomme – Bekka, Sabushimike, Godet – Midagov, Guivier, Ramla, Nkounkou – Seret, Piat, Ndzana
Entrants : Khaldi, Wallace
Morgan Chaumier
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports