ROLLER-HOCKEY : Une saison qui démarre du mauvais roller pour les Ecureuils

roller hockey ecureuils cherbourg gazettesports kevin devigne 04
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Pour leur premier match de championnat, les Ecureuils d’Amiens essuient une défaite (7-5) à domicile face aux Vikings de Cherbourg. L’Amiénois, Hugo Bacquet, revient sur le match.

En première période, les Samariens marquent après seulement 30 secondes de jeu. S’ils dominent sur le terrain, ils ne parviennent plus à marquer avant la pause. « On entame mal le match, explique Hugo Bacquet, avec beaucoup d’erreurs défensives et en attaque, il n’y a pas autant de shoots que ce que l’on souhaitait avoir ». Le jeune joueur de 20 ans déplore le manque de cohésion d’équipe causé par le but de l’égalisation, que les Ecureuils ont inscrit contre leur camp (1-1, 10’28). Ce tournant du match « déstabilise toute l’équipe puisque tout le monde s’énerve et plus personne ne s’encourage, ça plombe le moral. » Conséquence, à la mi-temps, le score est de 4 à 1 en faveur des Cherbourgeois.

En deuxième période, les Amiénois tentent de revenir au score. « On voulait mettre plusieurs joueurs à la cage pour obtenir une déviation, détaille le défenseur, ce que l’on voulait aussi faire durant tout le match, mais on ne l’a pas fait. Ça a mieux marché à la fin, c’était plus dangereux, mais c’était trop tard. » Les Samariens remontent au score, mais ne parviennent pas à devancer leurs adversaires. Les Ecureuils s’inclinent finalement 7 buts à 5.

Cette année la montée sera dure

Hugo Bacquet, joueur des Ecureuils

Pour cette saison, Hugo Bacquet espère « faire mieux que l’année dernière, aller en playoffs et aller chercher la demi-finale. » Il sait cependant que « cette année la montée sera dure, on a une équipe assez jeune, avec moins d’expérience que l’an dernier, mais on veut aller au bout. »


Aurélie Gentil

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports

Dans le cadre de sa mission d’intérêt général liée au Service National Universel, nous avons accueilli Aurélie Gentil, jeune lycéenne. En immersion au sein de la rédaction à plusieurs reprises depuis juin dernier, elle revient aujourd’hui sur la rencontre qui a opposé les Ecureuils à Cherbourg ce samedi 24 septembre.

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.