FOOTBALL : Longueau s’incline aux tirs au but

football coupe de france longueau chantilly gazettesports kevin devigne 1
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce dimanche, Longueau retrouvait la coupe de France avec la réception de Chantilly. Ce choc régional du 4ème tour entre équipes de N3 a valu pour son intensité et son suspense.

Face à des Cantiliens qui partaient favoris, les Longacoissiens démarraient plutôt bien en allant les chercher haut. Mis sous pression, les visiteurs ont du mal et Duvauchelle ouvre le score pour l’ESCL, sur une belle reprise de volée, suite à un bon mouvement côté droit (1-0, 13′). Mais derrière Longueau gagne un peu moins les duels et le numéro 9 isarien pèse de plus en plus sur la défense. Chantilly va égaliser sur un contre éclair (1-1, 22′). Puis, peu avant la pause, après que Descamps a maintenu Longueau à flots avec de nombreux arrêts, l’US Chantilly passe carrément devant, sur un nouveau ballon dans le dos de la défense samarienne (1-2, 38′). À la pause, les joueurs de Christophe Huck sont menés mais encore dans le match.

En seconde période, le rythme augmente et le match se tend des deux côtés. Longueau a le ballon et Chantilly joue surtout en contres. Les Longacoissiens parviennent à faire céder la défense cantilienne et égalisent (2-2, 76′) par Bouvet. La fin de match est marquée par de longues minutes de palabres suite à un mauvais coup. Cela va tendre encore plus les deux bancs. Logiquement, le temps additionnel est rallongé. Mais en vain. Les deux équipes devant aller aux tirs au but pour se départager.

Et à ce petit jeu, Longueau s’incline au bout du suspense et est éliminé de la coupe de France.

4ème tour de coupe de France :
Longueau – Chantilly : 2-2 (1-2) tab 9-10

Longueau : Descamps – Finaz – Bourbier (cap) – Petit – Roussel – M. Kwinta – Vanpuywelde – Blairet – Duvauchelle – Bouvet – Toure

Remplaçants : Héde – Demetz – Thiam – Chireux

Aurélien Finet
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports