ROLLER-HOCKEY : Les Écureuils veulent commencer à engranger

roller hockey ecureuils amiens saint medard match 2 playoffs gazettesports kevin devigne 36 1024x683 1
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce samedi, les Écureuils d’Amiens débutent leur saison de Nationale 1 avec la réception de Cherbourg.

Le début de la préparation des Écureuils a été relevé, soldé par une cinquième place au Tiger Trophy, tournoi organisé fin août à Garges-les-Gonesse, avec un bilan de deux victoires et quatre défaites. Les Amiénois ont ensuite accueilli trois équipes lors d’un tournoi amical début septembre, dont les Vikings de Cherbourg. Carton plein pour les Écureuils qui ont remporté leurs trois matchs, 8-5 face Cherbourg, 7-4 contre Paris XIII et 11-4 contre les Bourrins de Maisons-Laffitte.

La préparation a permis une remise en forme et de retrouver le rythme pour les hockeyeurs, mais ce premier match de la saison sera un vrai test, l’effectif s’étant considérablement rajeuni par rapport à la saison passée. Les hommes de Renaud Crignier entendent bien débuter le championnat par une victoire, qui plus est à domicile.

Les Vikings de Cherbourg ont connu une préparation plus compliquée, marquée par quatre défaites en autant de matchs, dont trois lors du tournoi amical à Amiens. Leur dernier match de préparation, le week-end dernier, les a vu s’incliner 6-2 face aux Conquérants de Caen, évoluant en Elite.

1ère journée de Nationale 1
Samedi 24 septembre, 19h, Gymnase La Veillère à Amiens : Amiens – Cherbourg

César Willot
Crédit Photo : Kevin Devigne – Gazette Sports