AMIENS SC : Un amical pour se dégourdir les jambes

football ligue 2 bkt asc niort gazettesports kevin devigne 20
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

En pleine trêve internationale, les joueurs restés en Picardie disputent un match ce vendredi après-midi contre l’US Quevilly. Un moyen pour les Amiénois de garder le rythme, avant de retrouver la Ligue 2 le 1ᵉʳ octobre à Rodez.

Facile vainqueur de Niort 3-0, l’Amiens SC pointe à la quatrième place de la Ligue 2 à l’occasion de cette première trêve. Après neuf journées de championnat, les Amiénois affichent un bilan de cinq victoires, pour deux nuls et deux défaites. Ils peuvent profiter sereinement de cette pause internationale, en espérant qu’elle ne les coupe pas dans leur élan.

Quatre joueurs ont été appelés en sélection. Il s’agit des Béninois Youssouf Assogba et Ange Josué Chibozo, du défenseur malien Mamadou Fofana et du Sénégalais Formose Mendy.

Pour les joueurs restés à quai, c’est l’occasion de recharger les batteries et de souffler un peu. À l’instar d’Antoine Leautey, « qui a beaucoup donné depuis le début » selon Philippe Hinschberger. Ainsi, l’entraîneur de l’ASC ne devrait pas s’appuyer sur son piston droit pour la réception de QRM cet après-midi.

Ce match amical servira à « faire jouer d’autres personnes qui ont besoin de jouer, laisser récupérer ceux qui ont beaucoup travaillé parce que c’est chaud. C’est vrai qu’on a repris depuis trois mois, ça commence à tirer pour ceux qui ont tout fait. C’est normal, ils sont payés pour ça. » C’est donc un onze de départ remanié qui devrait être aligné sur l’annexe de la Licorne pour cette rencontre amicale.

Match amical
Vendredi 23 septembre, 15h, Annexe B du Stade Crédit Agricole La Licorne : Amiens SC – US Quevilly

Julien Benesteau
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports (archive)