FOOTBALL : L’Amiens SC (b) coule face à Croix

football national 3 amiens sc (b) vs lambres 0009 gazettesports kevin devigne
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Cet après-midi, la réserve de l’Amiens SC s’est incliné 0-4 sur son propre terrain contre l’IC Croix.

Le match ne commence pas de la meilleure des manières pour les hommes en blanc qui n’arrivent pas à imposer leur rythme durant les vingt premières minutes de jeu et qui, malgré un léger temps fort d’à peine 5 minutes, voient déjà leurs filets trembler suite à une tête de Bossekota Bofunda sur corner (0-1, 26’). Quelques instants après, Dupays doit céder sa place à Mortume (32’) suite à un coup reçu en début de rencontre. Comme si cela ne suffisait pas, les joueurs visiteurs réussissent à prendre le large avec deux nouveaux buts de Dhib (0-2, 38’) et Bossekota Bofunda (0-3, 43’) pour son doublé d’une volée depuis le point de pénalty sur corner. Au terme d’une première période catastrophique, Amiens est donc mené 0-3.

Après la pause, les Amiénois sont de retour sur la pelouse, avec la bonne intention de se réveiller. Les joueurs en vert ne dominent plus et Amiens parvient même à se montrer plus dangereux qu’en première période avec plusieurs centres tentés, et même un but de Bariki malheureusement refusé pour position de hors-jeu (68′). Boulet entre en jeu à la place de Sangaré en attaque. Tout cela n’aura pas suffi, et alors que le match semblait déjà plié, le capitaine Croisien Bouardja annihile tout espoir en obtenant un pénalty qu’il va lui-même transformer (80’). L’arbitre siffle la fin d’un match décevant pour l’ASC qui n’aura pas su inquiéter son adversaire du jour dans une lourde défaite, 0-4, à oublier le plus vite possible.


Amiens SC (b) – IC Croix : 0-4 (0-3)

Buts : Bossekota Bofunda (26′, 43′), Dhib (38′), Bouardja (80′ s.p.)

Amiens SC (b) : Rongier (Méziane 46′) – Tutuana, Bakayoko, Diabate, Mboup –Dupays (Mortume 32′), Beuvain, Fofana – Degrumelle, Sangaré (Boulet 75′), Bariki


Maxime Vauchel
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports (archives)