HOCKEY SUR GAZON : Reprise du championnat à Lyon

hockey sur gazon kevin devigne gazettesports 1024x683 1
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’ASC, section masculine comme féminine, débutera son championnat face au FC Lyon.

Pour cette première journée de championnat de France Élite Homme, les Amiénois se déplacent au FC Lyon ce dimanche à 13h avec une équipe jeune et sensiblement identique à celle de la saison passée. L’ASC enregistre un départ, Hugo Faille parti travailler et jouer en Belgique, et l’arrivée de 2 joueurs argentins : Martin Fernandes Villegas, attaquant, champion du monde U21 et Matias Solorza, défenseur, qui ont montré de belles qualités en match de préparation et devraient être de précieux renforts.

Côté encadrement, c’est Guillaume Quievy qui dirigera l’équipe cette saison. Également sélectionneur de l’Equipe de France féminine U21, il amènera sa rigueur et son exigence au groupe. Il avait amené l’ASC au titre en salle et permis la remontée en gazon lors de son précédent passage sur le banc amiénois.

hockey sur gazon feminin asc amiens vs antibes 044 leandre leber gazettesports

Ce premier match va constituer un bon test et permettre d’en savoir un peu plus sur le niveau de l’équipe et ses ambitions. L’objectif : prendre un bon départ et bien lancer la saison.

De son coté la section féminine de l’ASC, qui vient de monter en National 1, jouera également son premier match de championnat face au FC Lyon à 15h


Laurent Faille
Crédits Photos : Kevin Devigne – Gazette Sports