LES GOTHIQUES : Début de saison réussi pour les U20 et U17

hockey sur glace d3 gothiques amiens toulon kevin devigne gazettesports 28 1024x683 1
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Résultats positifs pour les U20 et U17 qui débutaient leurs saisons, tout deux à l’extérieur, ce week-end.

Les U20 sauvent un troisième tiers chaotique

À l’image de son homologue en ligue Magnus, l’équipe U20 des Gothiques débutait sa saison par un déplacement. Mais, de son côté, à Cergy-Pontoise. Pour rappel, le nouveau coach de la formation Guillaume Menessier avait déclaré avoir l’ambition de se maintenir dans la poule B.

Pour cette première, les Amiénois bénéficiaient rapidement d’une supériorité numérique (00’20) qu’ils ne savaient convertir. Pour autant, un peu plus de six minutes plus tard, Antoine Salomez ouvrait le score (06’59 : 0-1). Les pénalités s’enchainaient dans ce début de rencontre, mais c’était finalement aux Amiénois que profitait une supériorité numérique afin de doubler la mise, par le biais d’Antoine Salomez, de nouveau (17’00 : 0-2). À la mi-match, Titouan Monet, malgré une infériorité, marquait à lui seul le troisième but de la rencontre (29’47 : 0-3). Suite à cela, les Jokers recollaient tout de même à deux buts d’écart par le biais de Tomas Pardo (32’41 : 1-3).

Mais dans l’ultime période, Amiens prend l’eau. D’abord par un deuxième but qui suscitait l’espoir des franciliens puis ensuite par une égalisation causée par une supériorité (44’33, 49’01 : 3-3). Le scénario cauchemar ne s’arrêtait pas pour autant car, seulement 15 secondes après l’égalisation, les Cergyssois menaient pour la première fois dans la partie (49’16 : 4-3). À la toute fin de rencontre, Maxime Daoud, libérait cependant les siens en offrant à son équipe une prolongation (58’33 : 4-4). Si celle-ci n’amenait pas d’issue, ce sont les tirs au but qui donnaient la victoire aux Picards, grâce aux conclusions d’Antoine Salomez, de Hugo Celle et d’Ugo Toquin.

Cergy-Pontoise U20 – Amiens U20 : 4-5 [(0-2)(1-1)(3-1)(0-0)(0-1)]


Bon début pour les U17

Cela commençait mal pour les joueurs d’Olivier Duclos, qui succombaient au tir de Tristan Dandel (04’26 : 1-0). Dans les minutes qui suivaient, Noah Thelier trouvait la faille pour égaliser (13’13 : 1-1). Avant le retour au vestiaire, Emile Hourlon, sans assistance, permettait aux visiteurs de mener au score (17’20 : 1-2). Avec 20 minutes de pénalité cumulées pour les deux équipes, dans la seconde période, seul un but était inscrit. C’était sur le score de 2-2 que les amiénois revenaient en dernière période. Dans le troisième tiers, Amiens passe la seconde et inscrit trois nouveaux buts, par l’intermédiaire de Basile Wurtz et Mats Rozenthal à deux reprises.

HCLR U17 – Amiens U17 : 2-5 [(1-2)(1-0)(0-3)]


Débuts difficiles pour la réserve

La réserve quant à elle, en reste à la préparation puisque la saison débute le 8 octobre. Cependant, les Amiénois sont passés à côté de leur première rencontre, face aux Français Volants de Paris. Robin Thomas, en provenance de Compiègne, était le seul buteur de la rencontre. Du côté des Franciliens, on trouvait en revanche le fond des filets à cinq reprises.

Français Volants de Paris – Amiens II : 5-1


Autres résultats :

Amiens U15 – Pôle France : 9-1

Amiens U11 : Vainqueurs du tournoi de Rouen


Kevin Devigne

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr