BASKET-BALL : L’ESCLAMS sans certitude

basketball esclamsbb vs ardres (reynald valleron) (29)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Reléguée en NM3, l’ESCLAMS débute sa saison dans le flou ce samedi soir, à domicile, face à Orchies (b).

Après une préparation perturbée avec seulement deux matchs amicaux maintenus sur les cinq prévus, à cause d’annulations au dernier moment, mais aussi contrariée par la blessure de Diakite et par l’arrivée incertaine de ses deux recrues étrangères toujours en attente de documents administratifs, l’ESCLAMS aborde la saison un peu dans l’inconnu.

Avec une équipe très remaniée, les Longacoissiens n’ont jusque là pas vraiment eu l’occasion de trouver leurs marques au cours de leurs deux rencontres de préparation. On a pu y voir tout de même de bonnes choses qui permettent d’afficher un optimisme relatif avant ce premier match de championnat. En effet, les recrues ont affiché de belles promesses, à l’image du duo S. Kone et Petris, très en vue lors de la préparation.

Pour sa première de la saison, Longueau devant son public aura en tout cas une occasion de lancer parfaitement sa saison, en commençant par démontrer que les ambitions bien supérieures à un simple maintien peuvent être justifiées. Pour cela, il faudra être intraitable à domicile, si possible dès ce samedi. Et en étant capables de tenir 40 minutes, contrairement au dernier match de préparation lors duquel les Longacoissiens s’étaient écroulés en seconde période.

ESCLAMS – Orchies (b) – 1ère journée de NM3
Samedi à 20h gymnase Pellerin

Aurélien Finet
Crédit photo : Reynald Valleron – Archive Gazette Sports