LES GOTHIQUES – Anthony Mortas : « Aujourd’hui, c’est la différence entre les deux équipes »

hockey entrainement gothiques gazettesports kevin devigne 38
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’entraîneur d’Amiens, conscient de la différence de niveau avec Angers (3-9), attend avec impatience des recrues en défense afin de pouvoir travailler avec un effectif au complet.

On s’attendait à un match compliqué face à Angers, ce fut le cas.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Au vu du match d’hier, on savait que ça allait être compliqué, pourtant on avait bien commencé le match. On était bien en place les dix premières minutes. C’est vrai qu’au fur et à mesure on s’est complétement effondré. C’est dur à expliquer à chaud. Il y a eu des moments très forts d’Angers et on n’a pas été capable de casser leur momentum et ça fait un score sévère à l’arrivée. Aujourd’hui, c’est la différence entre les deux équipes.

Leur équipe a peu bougé et semble déjà rodée dans le jeu.

On n’a pas les mêmes joueurs, on fait avec nos moyens. Ce soir on avait quatre vrais défenseurs, tous les autres étaient soit des attaquants, soit des jeunes qui intègrent le groupe. C’est compliqué et puis on tire dessus, donc j’espère vraiment que deux nouveaux défenseurs vont arriver la semaine prochaine et que l’on pourra nous aussi être au complet et développer du jeu.

Est-ce que dans l’état d’esprit vous avez vu du mieux par rapport à Cergy ?

Oui, après c’est dur quand on est joueur sur la glace de voir défiler les buts comme ça. Je me mets aussi à leur place, on est dans le même bateau, je suis avec eux, on est tous ensemble. Il ne faut pas oublier que c’est de la préparation. Je ne suis pas inquiet, je suis motivé pour travailler plus, faire plus de choses spécifiques pour inverser la tendance. L’arrivée de nouveaux joueurs va aussi permettre à certains de relâcher la pression parce qu’ils ont un gros temps de jeu, alors que c’est compliqué pour eux.

Il ne faut pas s’alarmer, il faut juste penser que pour l’instant on est nettement en dessous et qu’il faut travailler.

Après le temps mort il y a tout de même eu une petite réaction.

C’est normal, Angers a peut-être relâché un peu la bride aussi. C’est toujours un peu l’effet escompté quand on demande un temps mort, mais il ne faut pas se cacher, Angers c’est une très grosse équipe du championnat comme Grenoble et Rouen. Il ne faut pas s’alarmer, il faut juste penser que pour l’instant on est nettement en dessous et qu’il faut travailler.

Pour l’instant, compte tenu des circonstances, vous n’êtes pas inquiet ?

Sur la préparation, on demande beaucoup de travail aux joueurs et ils sont peu nombreux. Là, on enchaîne les matchs et physiquement c’est dur. Notre préparateur m’avait expliqué qu’en ce moment ce serait dur physiquement et, en plus, on est en effectif réduit donc tout s’enchaîne contre nous. Mathieu Pingeot est hyper pro, il programme le pic de forme pour début septembre et on joue le premier match le 9. On a encore dix gros jours pour préparer l’équipe, être au complet et puis rouler.

C’est possible qu’on soit au complet d’ici la fin de semaine prochaine, ce serait vraiment une bonne chose.

Vous allez avoir une bonne semaine pour travailler avec le match de Dunkerque vendredi 2 septembre.

On donne deux jours de repos aux joueurs, on a une recrue qui arrive mercredi et on attend une réponse incessamment sous peu pour un autre défenseur. C’est possible qu’on soit au complet d’ici la fin de semaine prochaine, ce serait vraiment une bonne chose.

Et allez-vous récupérer des blessés ?

Danick Bouchard c’est vraiment de la prévention, comme on avait fait hier avec Antonin Plagnat. Danick va avoir 4, 5 jours pour bien se remettre, mais c’est sûr que c’est aussi un élément important de l’équipe.


Julien Benesteau

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports