HANDBALL : Toujours en préparation, l’APH remporte le derby

handball 22 23 amiens aph vs st valery amical 0025 gazettesports kevin devigne
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les Amiénois rencontraient l’équipe de Beauvais (N3) au Coliseum d’Amiens, ce jeudi. Toujours en match amical, les Samariens devaient travailler, reprendre le rythme et des automatismes, plus que de gagner avec la manière. Les Pirates remportent tout de même cette confrontation sur le score de 37-29.

La saison débute dans 15 jours avec un premier match à domicile. Il n’y a donc pas de temps à perdre pour retrouver le rythme et intégrer les nouveaux joueurs. Après une première mi-temps quelque peu laborieuse, les Amiénois ont montré du caractère dans la seconde, pour s’imposer et jouer sans doute de façon plus rapide et plus simple.

« Il y a eu deux mi-temps, la première on n’était pas dedans ! On s’est dit à la pause que si on travaillait comme ça, on ne travaillerait pas grand chose ! » nous explique Julien Richard le coach amiénois. Une première partie de match sanctionnée de 6 minutes de jeu en infériorité. La seconde partie de la rencontre a vu des Amiénois plus disciplinés et solidaires, cela faisant au fil du match la différence.

handball 22 23 amiens aph vs st valery amical 0015 gazettesports kevin devigne

« Les joueurs ont su relever la tête en seconde mi-temps. Ce sont encore des matchs de travail. Ce midi nous nous entrainions. Nous devons faire travailler le plus de monde. » précise Julien Richard.

Amiens enchainera Samedi contre Hazebrouck (N1 élite), puis contre Rouen à Neufchâtel, avant de finir la préparation à Abbeville, contre le PSG. « Nous avons pris l’option de faire beaucoup de matchs en peu de temps, explique l’entraîneur picard. Nous avons pu voir plein de choses avec Yuri. Travailler à l’entrainement est une chose, mais le faire en match, avec un bon état d’esprit c’est autre chose. »

Les matchs amicaux à domicile sont donc finis, place à 3 déplacements et très vite le premier le match de saison face à Folschviller le 3 septembre prochain au Coliseum.

La rédaction
Photos : Kevin Devigne – Gazettesports