FOOTBALL : Longueau finit par un succès

football esc longueau choisy au bacc gazettesports kevin devigne 22
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Pour son dernier match de préparation à une semaine de la reprise, Longueau recevait Boulogne (B).

Dans la continuité des derniers matchs, Longueau est plutôt bien dans ce début de partie. Rapidement et sur la première occasion cela se traduit au score par Bouvet. Sur un coup franc au 20m à ras de terre côte ouvert il trouve le poteau rentrant (1-0, 5′). Cela donne de la confiance aux Picards qui montrent de bons mouvements et sont solides en défense ne laissant pas d’espace aux visiteurs. Tranchant et rapide sur jeu rapide, ils font le break avant la vingtième par Toure. Parfaitement lancé pleine axe par Blairet sur un jeu en transition, il résiste au défenseur puis ajuste le gardien (2-0, 19′). Ce dernier rate une grosse occasion de break sur un centre fort devant le but de Thiam juste avant la demie heure de jeu (30′). Finalement, Boulogne s’en remet au coup de pied arrété pour être dangereux. Sur un coup franc excentré parfaitement déposé au second poteau dans les 5m, Goncalves rate sa tête plongeante et marque contre son camp (2-1, 33′). Mais la réaction est immédiate, dans la foulée, ce dernier lance parfaitement Toure côté gauche qui d’un centre trouve Thiam au second qui fusille le gardien à bout portant d’une belle reprise (3-1, 34′). A la pause, Longueau est donc logiquement devant grâce à une efficacité des deux côtés du terrain et un jeu plaisant.

Les locaux rentrent moins bien dans cette deuxième période et laissent la possession à Boulogne. Les visiteurs se procurent rapidement une double occasion, mais Descamps puis Bouvet repoussent le danger (49′). Finalement dans leur temps faible, les blancs s’en remettent au jeu rapide, mais Thiam lancé en profondeur rate son face à face (61′). Les locaux continuent de subir mais encore une fois Bouvet réalise un sauvetage avant que Descamps se jette parfaitement dans les pieds (67′). Ils restent tout de même dangereux sur coup de pied arrêté mais Bourbier sur une frappe bute sur le gardien qui sort ensuite parfaitement la tête de Tassart sur corner (73′). Finalement sur un très bon centre de Toure, Thiam au second conclut parfaitement (4-1, 79′). Quelques minutes plus tard, Thierry bien servi dans l’espace par Blairet choisit le centre en retrait alors que la solution individuelle semblait être la meilleure option (83′). Dans la foulée, sur un contre Descamps s’interpose, mais l’attaquant récupère et sert son coéquipier seul dans l’axe qui conclut dans le but vide (4-2, 84′). Longueau a du mal à finir et dans la foulée sur un centre, Descamps se fait devancer de la tête (4-3, 86′). En fin de rencontre Thiam puis Duvauchelle ratent chacun leur tour un face à face.

Longueau finit donc par un succès dans un match où il a montré de net progrès mais a eu du mal à être consistant sur 90min. C’est en tout cas le plein de confiance à une semaine de la reprise.

LongueauBoulogne (b) : 4-3 (3-1)

Buts : Bouvet (5′), Toure (19′) et Thiam (34′ et 79′) pour Longueau

Longueau : Descamps- Rousel – Petit – Hede -Bourbier – Tassart- Bouvet – Blairet – Thiam – Goncalves – Toure

Remplaçants : Duvauchelle – Vanpuywelde – Torvic – Chireux- Thierry