NATATION : Tomac en finale, Terebo ne confirme pas

natation championnat de france open ete terebo emma gazettesports kevin devigne 2
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Décidément, les nageurs et nageuses de l’Amiens Métropole Natation peinent à capitaliser sur leur épreuve de prédilection. Emma Terebo a manqué le podium sur 100 dos.

C’est paradoxal, et pourtant, Emma Terebo est meilleure mondiale qu’européenne sur 100 dos. Alors qu’elle avait pris, il y a moins de deux mois, la 5ème place à Budapest en s’offrant le luxe d’être la nageuse européenne la mieux classée, cela ne s’est pas révélé un si bon présage. Qualifiée en finale avec le 7ème temps, elle s’élançait du couloir 1 et malgré un bon départ, la Calédonienne s’est écroulée en fin de course pour ne terminer que 6ème, dans un temps au-delà de la minute.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Enzo Tesic a lui aussi manqué le coche sur 200 4N. Certes, il a atteint l’objectif demi-finale en prenant le 7ème temps des séries. Mais il n’a pas réussi à repasser sous la barre des 2 minutes, comme au printemps, ce qui lui aurait offert sa place en finale. Au lieu de ça, il doit se contenter d’un 12ème chrono. Notons une petite déception sur 200 NL, pour lui comme pour Roman Fuchs, avec respectivement les 21ème et 23ème chronos des séries, pas si loin du dernier qualifié.

La satisfaction du jour vient donc de Mewen Tomac. Après son échec sur 200 dos et son impasse sur 50 dos, l’Amiénois de 20 ans s’est qualifié de justesse le matin, 16ème temps, mais s’est bien repris en soirée en prenant la 6ème place des demies, même s’il reste toujours en retrait par rapport aux tout meilleurs.

Enfin, s’il est un registre où il faut chercher les médailles amiénoises, à défaut de les trouver en individuel, c’est en relais. Certes, Roman Fuchs n’a pas participé à la finale du 4×200 NL mixte qui a terminé deuxième, mais il revient quand même de Rome avec l’argent, ayant contribué le matin à réussir le meilleur temps des séries.


La Rédaction
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports