NATATION : Premières médailles pour l’Amiens Métropole Natation

natation meeting des hortillonages 2022 j2 gazettesports kevindevigne 88
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Dès la première journée de compétition aux championnats d’Europe, la plupart des nageurs du club amiénois ont déjà leur médaille.

Trois pour le prix d’une. Ce sont en effet trois médailles de bronze qu’ont récolté les nageurs de l’AMN. Enzo Tesic, 3ème relayeur, et Roman Fuchs, finisseur du 4×200 NL français, accompagnés d’Hadrien Salvan (Stade de Vanves) et Wissam-Amazigh Yebba (Dauphins du TOEC) ont terminé 3èmes de la finale disputée ce jeudi soir. Incroyablement placés sur orbite par le nageur toulousain, ils ont seulement vu la Hongrie de Milak et l’Italie leur passer devant pour finir en un temps de 7:06.97, le quatrième de l’histoire du 4×200 NL français. Mewen Tomac a également participé à la fête en étant le lanceur du relais en série.

De son côté, pour son entrée en lice, Emma Terebo s’est sorti des séries du 200 dos d’un cheveu, de 3 centièmes, avec le 17ème temps avant d’échouer presque d’aussi peu, 9 centièmes, avec le 9ème chrono des demi-finales, malgré 150 premiers mètres canons (3ème temps à ce stade de la course). Place au 200 dos masculin ce vendredi avec Mewen Tomac.


La Rédaction
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports