FOOTBALL : Longueau débute sa préparation

football esc longueau loon plage gazettesports kevin devigne 058
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après presque 3 semaines de reprise et un stage dans les Ardennes à Fumay, l’ESC Longueau débute ses matchs amicaux avec un déplacement à Béthisy-Saint-Pierre.

Ce sera un match spécial bien qu’amical ce mercredi soir à Béthisy-Saint-Pierre pour les cheminots car ce sera la première sur le banc du nouveau coach, Christophe Huck. Face à une équipe de R2, les Picards démarrent une série de 6 rencontres en l’espace de 3 semaines qui doit les conduire jusqu’à la reprise le 28 aout face à Vimy. La première partie de préparation a plu au technicien picard qui espère poursuivre ainsi. « On peut dire que le début de préparation est positif. Le stage a fait du bien et a permis de renforcer la cohésion et de débuter une nouvelle aventure. Les méthodes de travail marchent pour le moment mais rien n’est acquis et tout va très vite dans le football. » Cette première rencontre sera pour lui importante au-delà du résultat. « Ce sera la première fois que je vois les joueurs en situation, ce sera donc important pour continuer de prendre des informations. Sur ce premier match il n’est pas question de mettre une équipe type ou de s’en rapprocher. On veut que chacun ait du temps de jeu et chaque joueur évoluera minimum 45 minutes. On va tester des associations et se servir de ces premiers matchs pour trouver les meilleures formules possibles. Les résultats donnent de la confiance mais le plus important pour nous est ailleurs car de bons résultats en préparation ne garantissent rien. »

S’il ne faut s’attendre à rien et ne tirer aucune conclusion de cette première rencontre ce sera l’occasion de voir les nouvelles recrues en action. Les Picards enchaineront dès samedi encore à l’extérieur face à un adversaire d’un tout autre calibre avec Caen en Avant (N3). Le premier match à domicile aura lieu le samedi 13 face à Choisy au Bac.

1ère rencontre amicale :
FC Bethisy – ESC Longueau : Mercredi 3 août


Aurélien Finet

Crédit Photo : Kevin Devigne – Gazette Sports (archive)