Le club des quartiers nord d’Amiens poursuit sa préparation avec un deuxième match amical à Saint-Quentin ce mercredi. Les joueurs de l’AC Amiens tenteront de monter en puissance après une première sortie manquée à Boulogne.
Les hommes d’Azouz Hamdane ont repris les entraînements depuis le 15 juillet. Cette année la préparation se veut « un peu plus costaude que les années précédentes ». Les séances sont plus nombreuses et la charge de travail est plus importante. Toutefois, le staff reste vigilant. « Ce ne sont pas des joueurs qui ont l’habitude de doubler les séances donc on fait au cas par cas. On annule des séances quand il le faut, on écoute les joueurs, les signaux qu’ils renvoient. Il ne faut pas trop forcer non plus parce qu’on ne peut pas risquer de les blesser. C’est un équilibre à trouver. »
Les joueurs de l’AC Amiens ont disputé un premier match amical samedi dernier. Ils se sont inclinés 5 buts à 1 contre Boulogne-sur-Mer (N2). « Ils étaient supérieurs, il n’y a pas de soucis, mais il y a beaucoup de choses qui font que l’écart au score était aussi important. » explique Hamdane. Les Boulonnais, bien plus avancés dans leur préparation, avaient déjà joué trois matchs amicaux. Les Amiénois s’apprêtent de leur côté à disputer leur deuxième rencontre amicale. Ils se rendent à Saint-Quentin avec l’idée de « faire tourner un peu tout le monde, pour essayer de gérer les états de forme des uns et des autres, afin d’avoir le groupe le plus homogène possible le 28 août ». Tous les joueurs qui s’entraînent actuellement avec le groupe sont donc conviés au match, y compris la dernière recrue en date, Zahir Zerdab.
2ème rencontre amicale :
Saint-Quentin – AC Amiens : Mercredi 3 août, 18h, Stade Paul Débrésie 1 à Saint-Quentin
Julien Benesteau
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports (archive)