ATHLÉTISME : Et maintenant, les France espoirs !

athletisme meeting national sauts gazettesports kevin devigne 209
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’Amiens UC a de sacrés arguments à faire valoir lors des championnats de France espoirs qui se déroulent ce week-end à Albi.

Ils ne sont certes “que” 7 athlètes à représenter l’Amiens UC à Albi ce week-end, mais les chances de briller sont nombreuses. En effet, dans le lot, pas moins de 4 étaient présents à Caen pour les championnats de France Élite il y a deux semaines, où ils ont décroché deux médailles et deux 4èmes places.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Autant dire que Jean-Baptiste Bruxelle arrive large favori au lancer du marteau. Non seulement celui qui fête ses 20 ans ce samedi possède la meilleure performance des engagés mais encore sa plus mauvaise perf ces trois dernières années est-elle supérieure de 7 m au record de Brice Ménard, qui se présente avec la deuxième référence des qualifiés. Il y aura en revanche plus de suspens sur la longueur pour Maëlly Dalmat. Ne serait-ce que parce qu’elle sera opposée à sa camarade de club Tiphaine Mauchant, qui navigue dans les mêmes eaux qu’elle. Et elles feront également face à Léonie Cambours, auteure d’un 6,33 m à l’occasion de son heptathlon des France Élite.

Objectif Munich pour Thomas Gogois

Enfin, parmi les athlètes de l’AUC doublant avec les championnats seniors, Aminata Ndiaye (photo ci-dessus) arrive, elle, sur un terrain plus hostile, avec seulement la 5ème performance des engagées du triple saut, toutes au-dessus des 13 m. Reste qu’elle avait devancé deux d’entre elles à Caen il y a deux semaines. Dans un autre registre, il aurait aussi dû être présent en Normandie sans une blessure, Thomas Gogois est cette fois de la partie, dans le Tarn. Comme une partie de ses partenaires précédemment cités, c’est l’objectif championnats d’Europe qui devrait plus occuper l’esprit du triple sauteur, avec l’obligation de réaliser les minima, 16,95 m. Et même sûrement un peu plus (Enzo Hodebar culmine à 17,05 m), que la quête d’un titre, la marge avec Antonin Pauvarel, seul autre athlète aligné avec une référence au-dessus des 16 m, semblant assez large.

Enfin, ces habitués des championnats seniors seront accompagnés par François Beaudoin, présent l’année dernière aux championnats de France juniors, sur 400 m haies qui arrive avec le 19ème temps de référence et Flora Rousseau, à la perche, déjà présente sur ces mêmes championnats l’année dernière, qu’elle avait terminés à la porte de la finale, 9ème, résultat qu’elle semble en mesure d’améliorer, étant 7ème au bilan des engagées.


Le programme

Samedi 9 juillet

  • 14h : 400 m haies H, séries (François Beaudoin), lancer de marteau H (Jean-Baptiste Bruxelle)
  • 15h45 : saut à la perche F (Flora Rousseau)
  • 16h50 : triple saut F (Aminata Ndiaye)

Dimanche 10 juillet

  • 10h35 : saut en longueur F (Maëlly Dalmat, Tiphaine Mauchant)
  • 11h15 : 400 m haies H, finale (François Beaudoin)
  • 13h30 : triple saut H (Thomas Gogois)


La Rédaction
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports