ACTU : Clara Doucet rejoint le CDOS dans la perspective de Paris 2024

img 80691
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

On ne peut pas parler de transfert car Clara Doucet qui vient de débuter sa carrière au sein du CDOS Amiens effectuera en réalité son premier emploi. Elle a commencé son activité dès ce premier jour de juillet et a fait plus ample connaissance avec la Maison des Sports et bien sûr le président du CDOS, Marcel Glavieux, et celui qui, depuis une vingtaine d’années officie en tant que directeur, Clément Grumetz.

Clara Doucet a franchi avec succès les différents entretiens qu’elle a eus avant sa titularisation puisque dans cette arrivée, le CDOS n’est pas seul à avoir décidé puisque le Département de la Somme, le service départemental de la jeunesse et de l’engagement associatif sont parties prenantes.

publicite cit dessaint 2 gazette sports
img 808311

Visiblement, Clara est une férue de sport et elle a même joué voici quelques saisons au basket et un peu au football. Nous avons fait connaissance ce lundi, le jour de la présentation officielle du Mobil’ Bus Sport et Santé (photo ci-contre) qui s’est déroulée juste devant la Maison des Sports: « J’ai 25 ans et suis originaire de Saint Nazaire en Loire Atlantique. J’ai effectué un parcours universitaire en STAPS qui est la Faculté des Sports et ce à l’Université de Nantes. Je me suis ensuite orientée pour mon Master vers un parcours DISC Développement, Intégration, Sport et Culture. C’est un Master qui existe seulement à Rennes. Cela me permet de travailler dans différentes formes d’associations et permet d’avoir un panel assez large. C’est l’occasion d’aller effectuer des stages et de bien nous insérer professionnellement. Cette offre d’emploi au CDOS m’a plu car elle va me permettre de toucher à beaucoup de choses. Je vais avoir des missions assez variées et bien sûr qu’à deux ans des Jeux, cela me plait. »

Dans un premier temps, Clara qui a déjà fait l’unanimité, va apprendre à découvrir à la fois les structures mais aussi les homes et femmes qui vont travailler à ses côtés. Il faut d’abord connaître avant de tout faire. « Ensuite, il faudra concrétiser les projets, trouver de nouvelles idées, amener justement ce pour quoi on m’a embauchée. »

Notre photo: Clara Doucet aux côtés de Marcel Glavieux et Clément Grumetz.

Lionel Herbet

Crédit photo : DR

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.