OMNISPORTS : Des finalistes mais une seule médaille

football amiens sc b le touquet national 3 kevin devigne gazettesports 37
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Malgré des performances globalement intéressantes, seul le football rapportera une médaille au contingent amiénois présent aux Jeux Méditerranéens.

En athlétisme, la 5ème place aura été la norme. Que ce soit pour Tiphaine Mauchant, auteure de sa meilleure performance de la saison en condition de vent régulière, 6,44 m, soit à 10 cm du podium ou pour Jean-Baptiste Bruxelle, toujours aussi régulier, à 71,16 m, cette fois, mais devancé par deux athlètes réalisant leur meilleur jet de l’année et manquant la médaille pour 1,02 m.

En natation, Thomas Le Pape a réussi à atteindre la finale des deux courses où il était engagé. Mais a dû se contenter d’une 7ème place sur le 200 brasse et d’une 6ème position sur le 400 4N, certes loin du podium, mais dans des temps seulement battus par ses performances aux championnats de France à Limoges.

Finalement, c’est Yvan Ikia Dimi qui va revenir avec une breloque. Dont il ne connaît pas encore le métal. En effet, après s’être extrait de la phase de poule, l’équipe de France U18 a disposé de la Turquie, 2-0, en demi-finale, notamment grâce à un but de l’attaquant amiénois. Entré en jeu à la 66′, il a en effet scellé la qualification en finale, et donc l’obtention d’une médaille, à la 84′. Pour remporter le titre, il faudra désormais battre l’Italie ce lundi à 21h45.


La rédaction
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports