HANDBALL : L’ASM Rivery, une histoire de famille

87a6d69e 9a09 41d4 a582 a4ee30022980
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Le club de l’ASM Rivery a organisé un match de gala pour souffler ses 50 bougies. L’occasion de dresser également le bilan de la saison.

L’association a été créée en 1972 par Guy et Madeleine Saguez, deux passionnés de handball qui ont beaucoup donné pour leur club, aujourd’hui bien structuré et connu de l’ensemble des adeptes de handball dans la Somme. Le club riverain a continué à grandir et a vu passer un bon nombre de membres de la famille Saguez, comme Bernard et Thierry, passés comme joueur mais aussi les petits enfants du couple Ludovic et Virginie Saguez

L’ASM Rivery continue de perpétuer l’histoire de la famille Saguez, puisque la petite fille de Guy et Madeleine est l’actuelle présidente et ne cesse de donner de sa personne avec son frère pour faire évoluer le club. La saison dernière, il a tourné à environ 140 licenciés et compte bien attirer encore plus de licenciés. 

09bc51a8 e014 4dd0 a266 c87ff6373abb
Auteur d’une saison correcte, l’équipe nourrit des ambitions légitimes pour la saison prochaine.

Des équipes mixtes sont mises en place à partir des moins de 9 ans jusqu’aux moins de 13 ans où par la suite, les jeunes licenciés se tournent vers des équipes masculines et féminines à partir des moins de 15 ans, jusqu’aux équipes seniors. Il y a deux équipes évoluant en Honneur et en Excellence départementales et également une équipe loisir.

La secrétaire de l’ASM Rivery, Marie Boley, estime que « cette saison n’a pas été différente des autres, exceptée la crise sanitaire au début, qui nous a pas mal impacté. » En jeunes, l’équipe honneur s’en est bien sortie et a terminé devant l‘équipe 3 de l’Amiens Picardie Handball en division M16 Honneur.

Marie Boley fait part des objectifs du club concernant la saison prochaine. « L’objectif serait de monter au classement. Actuellement, l’équipe Excellence se situe dans les cinq premières place de sa poule. Nous sommes un club ambitieux capable de progresser. »

fc7333a9 d5d7 4373 bd96 3ebf24a0e508
L’événement du 25 juin a rassemblé l’ensemble des générations du club dans une ambiance festive.

La secrétaire du club riverain revient également sur cet anniversaire, dignement fêté avec l’ensemble des licenciés de toute génération, ayant effectué un passage au club durant ces cinquante belles années. « On était très heureux de retrouver nos anciens licenciés qui sont venus avec le sourire et ont organisé différents matchs inter-générationnels. Ça fait toujours plaisir de retrouver nos fidèles licenciés autour d’une journée conviviale, en partageant aussi des moments avec les nouveaux. On a tourné aux alentours d’une centaine de personnes. 

On a un conseil d’administration très actif qui ne cesse de proposer de nouveaux événements. » Ajoute Marie Boley. « Actuellement, on est fixé à l’organisation du tournoi annuel le 1er mai, Octobre Rose aussi et bien d’autres… On essaye de rester très actif de manière à proposer un maximum d’événements possible en partenariat avec les autres clubs du département. Pour le 1er mai, c’est un tournoi de base exclusivement réservé aux équipes masculines mais on essaye à présent de travailler pour accueillir les équipes féminines»

Pour toute question relative, le club reste à votre disposition au 06.98.40.61.12 ou à l’adresse de la présidente du club, Virginie Saguez : 5780027@ffhandball.net

Mathieu Tourbier 
Crédit photos : DR (ASM Rivery Handball)