BASKET-BALL : La MABB au rassemblement du projet de performance

62c640c8 48a9 4ed8 b27b 41066de28019
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Deux jeunes de la MABB ont été invitées au rassemblement du Projet de Performance Fédéral, se déroulant à Gravelines du 29 juin au 2 juillet.

La ville d’Amiens est représentée au plus haut niveau féminin chez les jeunes de 12 ans. C’est un rendez-vous où sont sélectionnés les meilleures joueuses et meilleurs joueurs nés en 2010. Ce sont donc 30 filles et 32 garçons issus des cinq départements des Hauts-de-France (Aisne, Nord, Oise, Pas-de-Calais, Somme) qui ont été conviés à participer au Camp Inter Comités. La MABB est également bien représentée avec deux jeunes licenciées de l’association lors du rendez-vous.

Ces deux jeunes athlètes du club samarien ont donc été retenues  : Kpadan Christina et Milapie Cler Mirice. Mais ce n’est pas tout, pour sa première du côté de l’équipe technique, c’est l’entraîneur et futur diplômé du BPJEPS ASC (basket-ball), également responsable du secteur Nord, Harthati Moussa qui a été convoqué. C’est une belle occasion de préparer les joueuses et le staff technique qui intégreront prochainement l’effectif qui participera au Tournoi Inter Zones (tournoi national).

Par ailleurs, Christina Kpadan de son côté, intégrera les infrastructures et la formation basket du Pôle Espoir des Hauts de France dès septembre prochain. « C’est une très grande fierté » que nous déclare le président de la MABB Willy Dufossé que le club puisse être labellisé Club Formateur Féminin avec trois étoiles.

En photo : Moussa Harthati, Christina Kpadan, David Haleine (CTF de la Somme), Cler-Mirice Milapie, Fabien Frydryszak (CTS des Hauts de France).


Mathieu Tourbier

Crédits Photos : Willy Dufossé – MABB