ATHLÉTISME : L’Amiens UC sera présent aux Mondiaux

Jordier JO
Ⓒ Thomas Jordier était déjà présent au sein du 4×400 français aux JO à Tokyo
Publicité des articles du site GazetteSports

Thomas Jordier fait partie de la sélection française qui se déplacera à Eugene pour les championnats du Monde qui se dérouleront à partir de la mi-juillet.

Ils auraient pu être deux, il n’y en aura qu’un. À deux ans des Jeux Olympiques de Paris, la Fédération Française d’Athlétisme a étonnement décidé de ne pas sélectionner un de ses meilleurs espoirs pour une première expérience de championnat planétaire senior. Erwan Konaté, pourtant qualifié au ranking, n’était pas dans les 20 premiers au bilan mondial et ne rentrait donc pas dans les critères plus stricts de la FFA.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

S’il n’y aura donc pas d’athlète de l’Amiens UC en individuel, le relais 4×400 est qualifié et, sans surprise, Thomas Jordier, déjà présent en son sein à Tokyo aux JO l’année dernière et aux Mondiaux de Doha en 2019 et récent champion de France du 400m sera de la partie. D’ici là, on le retrouvera aux Jeux Méditerranéens ce vendredi pour les séries du 400m.

Rendez-vous, pour les plus courageux, le samedi 23 juillet à 3h05 pour les séries et le lendemain à 4h50 pour une éventuelle finale.


La Rédaction
Crédit photo : DR