TENNIS DE TABLE : Grégoire Jean aux championnats de France

tennis de table astt vs issy moulineaux 0047 leandre leber gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Avant de rejoindre Montpellier la saison prochaine, Grégoire Jean est à Mouilleron-le-Captif (Vendée), pour disputer le simple et le double des championnats de France.

Ce vendredi commencent les championnats de France de tennis de table. Grégoire Jean, tête de série n°13, était exempté des 1/32è de finale qui se déroulaient ce vendredi 24 au matin. Sa compétition ne débute donc que dans la soirée, à 19h30 en 1/16è de finale contre Fabio Rakotoarimanana, vainqueur d’Alexis Douin au tour précédent. D’éventuels 1/8è et 1/4 auraient lieu ce samedi, puis les 1/2 et la finale se dérouleront ce dimanche. Notons que celui qui portait encore les couleurs de l’ASTT cette saison évite la moitié de tableau de Simon Gauzy, double tenant du titre, mais pourrait se retrouver opposé à Alexis Lebrun dès les 1/8è de finale, récent n°1 mondial U19.

Jean est également aligné en double, formant une paire avec Jules Cavaille, du PPC Villeneuve, dernier de Pro A la saison dernière. Victorieux de la paire Deschamps – Poret en fin de matinée en 1/8è de finale, ils affronteront, demain à 10h, Thomas Lebreton et Romain Lorentz pour une place en 1/2 finale.


La Rédaction
Crédit photo : Léandre Leber – Gazette Sports