COURSE A PIED : Courir la Jules Verne, c’est dimanche !

course a pied trail de l'hortillonne camon gazettesports kevin devigne (52)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les coureurs se donnent rendez-vous dimanche, dès 9h, pour entamer cette nouvelle édition de « Courir la Jules Verne », organisé cette année par l’Amiens UC.

Après deux ans d’absence, le rendez-vous annuel pour les amateurs de running est de retour ce dimanche. Les participants vont pourvoir profiter des belles rues d’Amiens et des beaux lieux du centre-ville, afin de (re)découvrir le patrimoine amiénois.

880 coureurs sont attendus sur la ligne de départ du 10 km homme, à 9h, pour disputer la première course de la journée. Parmi eux, Antoine Dubreucq de l’Amicale du Val de Somme se présente comme l’un des favoris, lui qui avait terminé sur la troisième marche du podium sur l’édition 2019. Du côté des femmes, la participation est moins importante, avec 407 athlètes inscrites sur le 10 km, qui se déroulera à 10h. Pour le 5km mixte, prévu à 11h15, la course dépasse, quant à elle, les 1400 inscris. Saliha Rarbi, de l’Amiens UC, sera également de la partie, elle qui s’était imposé sur le 5km lors de la dernière édition, cette fois sur le 10 km.

La matinée se terminera sur la marche nordique et la randonnée pédestre, aux départs annoncés en léger décalage, peu après celui du 5km, à 11h30 et 11h35. Notons que le retrait des dossards, déjà possible depuis jeudi, l’est encore ce samedi de 10h à 18h30 et même encore dimanche de 7h30 à 11h aux promenoirs du gymnase du Coliseum.


Charlotte Lecot

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports (archive)