TENNIS DE TABLE – Arnaud Sellier : « L’objectif pour nous est clairement de bien finir ces deux belles saisons »

tennis de table astt amiens vs lille 042 leandre leber gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’heure du dernier duel a sonné pour les pongistes amiénois. Une belle saison qui se terminera à Metz pour le groupe d’Arnaud Sellier, en déplacement ce vendredi à 19h30.

Récents vainqueurs de l’équipe istréenne et bien installés dans le ventre mou du championnat depuis quelques journées, les Messins n’ont plus de réels enjeux pour cette saison. Avec une ultime rencontre à domicile, Esteban Dorr (54), Damin Llorca (166), Florian Bourrassaud (97), Diogo Chen (62) et Corentin Mazaud (164) auront toutefois l’occasion de finir en beauté devant leur public.

Pour les joueurs de l’Amiens STT, un enjeu subsiste : valider leur seconde place avec le plus de points possibles en cas de faux pas du leader breton. Par ailleurs, Jesús Cantero (55), Horacio Cifuentes (65), Tomi Lakatos (52) et Grégoire Jean (74) vivront leur dernier match ensemble, l’opportunité pour eux de confirmer également l’excellent résultat obtenu plus tôt dans la semaine face à Issy-les-Moulineaux.

Pour le technicien samarien, la vigilance reste de mise, à quelques heures de la fin de la compétition : « C’est une équipe qui se retrouve en milieu de tableau mais qui est très dangereuse puisqu’on a perdu à l’aller. Ils ont vraiment de très bons jeunes et ça sera un match difficile, mais l’objectif pour nous est clairement de bien finir ces deux belles saisons qu’on vient de faire en Pro B. Ce qui est bien avec ce championnat, c’est que tous les matchs sont indécis et disputés, c’est un peu stressant mais très agréable. »

À l’issue de cette journée, le classement définitif sera donc connu, donnant ainsi l’équipe qui accédera à la Pro A et celle qui redescendra en Nationale 1 pour la saison prochaine. Le match entre Metz et Amiens sera retransmis en direct via la page Facebook du club lorrain.


Metz TT (6) – Amiens STT (2)
18ème journée de championnat Pro B
Vendredi 10 juin, 19h30




Océane Kronek

Crédits photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr