FOOTBALL : Victoire prolifique pour l’Amiens SC (b)

football asc b gazettesports kevin devigne
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Dans un match de N3 sans enjeu, les attaques ont pris le meilleur sur les défenses et, à ce petit jeu, l’Amiens SC (b) s’impose 3-2 contre Maubeuge.

Le match débute sur les chapeaux de roue. À l’ouverture du score précoce de Keita (1-0, 5′) répond immédiatement une égalisation de Lenoir (1-1, 7′). Si les espaces laissés dans les défenses donnent plus d’opportunité à Maubeuge (1′, 6′, 12′), c’est bien Keita qui signe le doublé pour remettre la réserve de l’ASC devant (2-1, 19′). Et finalement, si Kayaya doit encore s’employer (25′), c’est Boulet, en toute fin de période, qui donne un break d’avance à l’Amiens SC (b) (3-1, 44′).

Comme en première période, cela repart fort, mais cette fois, sans la conclusion (46′, 50′, 55′). Jusqu’à ce que Diaby trouve la faille (3-2, 65′). La partie est ensuite plus compliquée, notamment à partir de l’apparition de la pluie. Mais les débats s’emballent finalement de nouveau en toute fin de match et Prevost sort encore trois dernières parades (85′, 90’+2, 90’+5). Sans conséquence puisque l’Amiens SC (b) s’impose finalement 3-2.


Amiens SC (b) – US Maubeuge : 3-2 (3-1)

Buts : Keita (5′, 19′), Boulet (44′) pour Amiens ; Lenoir (7′), Diaby (65′) pour Maubeuge

Amiens SC (b) : Kayaya – Degrumelle, Tutuana, Mourabit, Mboup – Beuvain, Wessner – Keita, Bariki, Boulet, Ikia Dimi

Entrants : Touho, Dariminy, Nottebaere


Morgan Chaumier
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports