FOOTBALL : Amiens SC (b) – Une dernière sans pression

football amiens sc b le touquet national 3 kevin devigne gazettesports 04
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Enfin sauvé après la victoire de la semaine dernière, l’Amiens SC (b) accueille Maubeuge l’esprit libéré.

Il a fallu aller le chercher ! Mais après un retournement de situation dans le dernier quart d’heure, la réserve de l’Amiens SC a été valider son maintien à Marcq en l’emportant 2-3. Une victoire qui faisait du bien après une période très compliqué vécue par la troupe d’Antoine Buron qui sortait de 7 défaites lors des 9 précédents matchs.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Il pourrait ne s’agir que d’un sursaut, comme cela avait déjà été le cas contre Croix puis Le Touquet, mais la grosse différence tient en un changement de pression et l’impact du maintien du moral des troupes. Car avant cela, « on ne peut pas dire qu’on est très serein, non plus », confiait alors le coach picard. Un manque de confiance qui amenait à des erreurs, souvent fatales.

Alors, jouer libéré permettra peut-être, paradoxalement, de retrouver son football et d’afficher un meilleur visage. D’autant qu’il ne sera pas question pour autant de lâcher l’affaire. Un discours que tenait Antoine Buron il y a déjà deux mois : « C’est ce que je martèle depuis le début de l’année, même le dernier match, on le travaillera de la même manière. »

À cela, il faut ajouter une équipe de Maubeuge qui n’aura pas plus de motivation que les Amiénois. Cinquième du championnat, les Maubeugeois ont dit adieu à la montée depuis plusieurs semaines. Et ont un bilan compliqué ces dernières semaines. Lors des 5 derniers matchs, ils n’ont remporté aucune victoire et en sortent avec 4 points. C’est donc un affrontement pour du beurre et pour le plaisir – mais aussi pour travailler, côté des jeunes pousses de l’ASC – qui aura lieu à Emile Guégan ce samedi.


National 3, 26ème journée

Samedi 4 juin, 18h, Stade Emile Guegan : Amiens SC (b) (8ème, 32 pts) – US Maubeuge (5ème, 39 pts)


Morgan Chaumier
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports